chapitre 10 : Découverte dans le jardin médical

Fang ChenLe l’amena dans le jardin médical, et informa le disciple de garde avant de partir. Sachant que You XiaoMo avait été amené ici par le grand frère, le disciple ne lui prêta pas attention, lui rappelant juste certains points importants avant de le laisser entrer.

Le niveau un était très grand, sûrement parce que les demandes étaient nombreuses, alors il fallait de quoi permettre à tout le monde de se servir. En entrant, You XiaoMo vit un gigantesque champ d’herbes enchantées se balançant en suivant le mouvement du vent. L’herbe enchantée la plus commune est l’herbe de contusion, aux tiges et feuilles vertes, et à la tête couverte de petits boutons de fleurs violets. Ce type d’herbe enchantée est très efficace contre les blessures externes. Cependant, la plupart des mages ne l’utilisent pas pour réaliser des pilules contre les blessures externes. Pour eux, les blessures externes n’étaient pas grand chose, alors ils réalisaient rarement des pilules pour ce genre de choses. Mais pour les magiciennes, c’était une autre histoire. Après tout, conserver sa beauté était quelque chose d’important pour les femmes. Ainsi, l’utilisation de l’herbe de contusion était accompagnée par l’herbe de glace d’hiver et de la fleur spirituelle paisible. Ces deux herbes enchantées étaient fréquemment utilisées pour l’élaboration de pilules magiques de niveau un, ce qui implique une quantité de plantations bien plus importante.

You XiaoMo s’accroupit devant les fleurs spirituelles paisibles. Il ne savait pas si c’était seulement son imagination, mais il avait l’impression que la fleur sur sa gauche manquait de vitalité en comparaison à la fleur de droite qui semblait magnifique et pleine de vitalité. Une légère couche de brouillard semblait envelopper la tige et les feuilles de celle de gauche. Il ne savait pas ce que ça signifiait. En regardant les autres fleurs spirituelles paisibles, il n’y en avait aucune qui avait l’air aussi belle. Plus important, les autres plantes aussi n’avaient pas de couche de brouillard blanc qui les entouraient. You XiaoMo fixa attentivement, la tête pleine de questions. Comme il ne savait pas s’il avait vraiment vu quelque chose, You XiaoMo décida de changer de position.

étonnamment, il trouva cinq plantes dans le même cas dans les herbes de glace. Sans exception, ces plantes diffusaient un léger brouillard blanc plein de vigueur et de vitalité. You XiaoMo fut déçu de manquer de connaissances concernant les herbes enchantées, ne sachant pas ce que cela signifiait. Mais il n’était pas stupide, il pouvait vaguement supposer que ces quelques plantes devaient être de très bonne qualité. You XiaoMo garda cette idée en tête, mais passa rapidement à autre chose.

Bien que le grand frère leur avait demandé de se rassembler deux heures plus tard, You XiaoMo était tellement absorbé par l’examen des herbes enchantées qu’il oublia complètement. Alors qu’il commençait à s’en rappeler, il se rendit compte que son aîné se trouvait derrière lui, souriant légèrement. Surpris, You XiaoMo regarda le ciel et réalisa le temps qui était passé. Il s’excusa immédiatement: “Je suis désolé grand frère, Je… Je n’ai pas vu le temps passer.”

Fang ChenLe ne le réprimanda pas, et au contraire lui sourit. “C’est difficile de trouver un petit frère aussi sérieux, Je suis très heureux. Heureusement, aujourd’hui je n’ai donné que les bases, alors il n’y a pas grand chose à savoir, je vais recommencer les explications pour toi. Mais la prochaine fois, assure-toi d’être à l’heure.”

You XiaoMo ne put s’empêcher d’être gêné, mais il répondit faiblement “Merci Grand Frère”


En retournant vers le hall des herbes enchantées, Fang ChenLe commença à lui expliquer ce qu’il avait raconté en son absence.
Il avait parlé auparavant des herbes enchantées. Cette fois-ci, il le renseignait sur les bases du fonctionnement des mages. Le ratio d’artistes martiaux et de mages sur le continent Long Xiao par rapport à la population générale était de 1 pour 100. Sachant que la population de Long Xiao dépassait le billion, il ne manquait pas de mages. Le vrai manque de personnel se trouvait dans le nombre de mages de haut niveau. Le seuil entre les mages de niveau intermédiaire et ceux de haut niveau était un pas tellement élevé qu’un bon nombre de mages de niveau intermédiaire n’avaient pas la capacité de passer. Ce fait est lié talent de naissance d’un mage. Le niveau de l’âme détermine le futur de ce mage. Plus le niveau de l’âme est élevé, plus celui-ci est rare. Par exemple, You XiaoMo et les autres disciples arrivés avec lui. Ils viennent tous du même district, mais parmi eux, seul Jiang Liu avait une âme bleue. Cependant, un faible talent inné ne signifiait pas qu’on ne pouvait arriver à rien, et ne pas atteindre le sommet un jour. Il y a un refuge dans chaque occupation. Chacun possède un domaine dans lequel il est spécialisé. Même les mages de faible niveau possède un domaine de compétence qui leur est propre.

“Grand frère, les mages de niveau bas ne peuvent réaliser que des pilules de faible niveau. Mais un bon nombre d’autres mages sont capable de le faire. Sachant que seules les choses rares sont précieuses, quel est succès dans ce genre d’action ?” You XiaoMo ne comprenait pas vraiment ce que Fang ChenLe voulait dire.

Son aîné répondit avec l’air amusé, comme s’il s’attendait à avoir ce genre de question. “Tu dois bien le savoir, pourquoi il y a du bon et du mauvais dans chaque chose.”

You XiaoMo s’interrogea pendant un instant avant de s’écrier: “Ne me dis pas que c’est parce que les pilules magiques ont également des problèmes de qualité ?

“C’est exact, tu l’as deviné rapidement. On dirait que mon cadet est plutôt intelligent.”

Fang ChenLe hocha la tête de satisfaction. Il le complimentait car en posant la question aux autres jeunes disciples, ceux-ci n’avaient pas réagi aussi vite. You XiaoMo baissa la tête, les oreilles un peu rouges, sans confirmer ni nier. Après tout, il n’oserait jamais dire qu’il venait d’une ère plus moderne, et qu’il était donc plus sensible à ce problème. Parce qu’il existe beaucoup de contrefaçons dans l’ère moderne, la question de la qualité se pose dans l’esprit de tous. Lui-même a déjà fait quelques recherches à ce sujet.

“La qualité des pilules magiques dépend des herbes enchantées. Si les herbes enchantées utilisées n’ont pas été cultivées proprement, le résultat obtenu serait loin de celui espéré. Ainsi, les pilules magiques sont divisées en trois catégories. Basse, moyenne et haute qualité, évidemment la haute qualité la meilleure.

“Alors c’était ça.” You XiaoMo sentit quelque chose traverser son esprit, mais disparaître tout aussi rapidement avant qu’il puisse déterminer ce que c’était. Son intuition lui disait que c’était quelque chose d’important mais il n’avait pas réussi à s’en rappeler pendant la leçon. Ce n’est qu’en retournant dans sa chambre qu’il s’écria soudain.

“Ah ! Ce serait donc ce que j’ai vu ce matin ?”

retourner à la liste     Accueil      Chapitre 11

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !