Chapitre 11 : Nouvelle rencontre avec des "personnes familières"
Au matin, You XiaoMo découvrit les conditions de croissance des herbes magiques dans le jardin médicinal étaient un peu différentes. Au départ, il ne comprenait pas pourquoi. Maintenant, il réalisait que ce devait être une question de qualité. Bien qu’il ne sache pourquoi des plantes qui poussaient dans le même jardin pouvaient être de qualités différentes, il était certain qu’il y avait une bonne raison. Peut-être était-ce dû à absorption inégale de nutriments ou l’effet d’une influence extérieure. Quelque soit la raison, You XiaoMo était très excité par cette découverte. S’il pouvait discerner la qualité relative à une herbe enchantée, cela rendait ses recherches sur les herbes enchantées moins compliquées plus tard. Cependant, You XiaoMo sentait que ce serait embarrassant de demander à ses camarades cette fois-ci, mais s’il ne le faisait pas, il sentait qu’il serait incapable de dormir cette nuit. Il réfléchit un bon moment, puis décida finalement d’aller consulter des documents à la bibliothèque. La bibliothèque englobait un bon nombre de connaissances, elle devait sûrement comporter des ouvrages qui couvraient cet aspect.
Après avoir terminé rapidement son déjeuner, You XiaoMo ne retourna pas avec ses camarades disciples aux dortoirs, mais se dirigea immédiatement vers la bibliothèque. Il retrouva le même vieil homme avec son expression sérieuse gardant la hall de la bibliothèque. Contrairement à la fois précédente, car ce n’était plus son premier passage, You XiaoMo sortit sa tablette d’identité sans avoir reçu de demande et la tendit au gardien, et comme la dernière fois, il reçut un sceau noir.
“Merci, mon oncle.” le remercia poliment You XiaoMo avant de se diriger vers le pavillon Est. Ayant le dos tourné, You XiaoMo ne vit pas le tressaillement dans l’expression sérieuse du vieil homme lorsqu’il entendit “mon oncle”. L’impression qu’il se faisait de You XiaoMo s’améliorait de plus en plus.
En entrant dans la bibliothèque, You XiaoMo se mit à chercher inconsciemment s’il y avait d’autres personnes dans la pièce. La dernière fois, il avait sursauté lorsque le jeune homme était apparu de façon inattendue. Il ne voulait pas que ça recommence. Être espionné n’était pas très agréable. Mais You XiaoMo était juste un peu paranoïaque. Il était rare que quelqu’un se trouve au rez-de-chaussée des pavillons Est et Ouest. Puisque les volumes étaient assez épais, il était peu probable de les finir en quelques heures, alors la plupart des gens choisissaient de les ramener dans leur chambre.
Dans la deuxième rangée de rayons, You XiaoMo trouva un livre sur l’étagère la plus haute : “Problèmes communs associés à la croissance des herbes enchantées”. Le livre devait être épais d’environ 2 cm. En prenant en compte sa vitesse de lecture, You XiaoMo en conclut qu’il ne finirait sûrement pas la lecture en une journée. Il décida de prendre le livre et de retourner à sa chambre. Après tout, il aurait besoin de ces connaissances plus tard.
Mais You XiaoMo ne partit pas immédiatement. Il regarda les autres rayons et ne se prépara à partir qu’au moment où il ne trouva plus rien d’intéressant. Mais lorsqu’il se retourna, il sentit une présence désagréable près de lui, suivie par l’apparition d’une silhouette blanche. Puis une silhouette rose apparut à gauche de la première. Après une meilleure observation, il réalisa que c’était les mêmes personnes qu’il avait vu la dernière fois au pavillon Ouest.
Sachant qu’il étaient apparus très près de You XiaoMo cette fois-ci, l’homme sembla remarquer sa présence immédiatement. Ce yeux qui ressemblaient à deux étoiles incrustées dans un visage finement ciselé se sont soudainement posés sur You XiaoMo. Le regard indifférent lui donna la chair de poule, ses mains tremblant tout en tenant le livre. Il avait supposé de ce grand frère et cette petite soeur appartenaient à la division militaire. Mais en les voyant apparaître dans le pavillon Est, You XiaoMo n’en était plus aussi sûr. Venaient-ils du pavillon Est ou Ouest ?
Au départ, la fille vêtue de rose n’avait pas remarqué You XiaoMo, son attention étant focalisée sur l’homme. Une fois qu’il l’ait regardé, elle prit conscience de sa présence, fronçant immédiatement les sourcils.
“Qu’est-ce que tu regardes ? Tu n’as jamais vu de beautés ? fiche le camp !”
“...”
Elle n’avait aucune honte. Bien. tu as gagné, ma jolie ! You XiaoMo n’appréciait pas ce genre de fille sournoise et obstinée. Un regard suffisait à deviner qu’elle était clairement pourrie gâtée. S’impliquer plus que ça ne lui attirerait que des problèmes. En partant, il put encore entendre la voix irritable de la fille en rose s’adresser à l’homme.
“Frère Xiao, vous aviez promis à père que vous accompagneriez YunYun à la bibliothèque. Pourquoi voulez-vous soudainement partir ? C’est injuste, je n’avais pas encore fini de lire.”
You XiaoMo accéléra son allure et se dépêcha de partir du pavillon Est.