Chapitre 12: Le danger des pilules magiques
En retournant à sa chambre, You XiaoMo remit de l’ordre dans sa tête. Les mots de la fille en rose ont révélé quelques informations. Ce “grand frère” était probablement un disciple de premier ordre dans la division guerrière et la jeune fille devait être une mage. Bien que You XiaoMo ne soit pas très sociable, il savait qu’elle ne pouvait pas être du pic de la Terre. Cette fille en rose devait sûrement venir du pic du Ciel ou du pic du Paradis. Sortant la voix irritable de cette fille de sa tête, You XiaoMo commença la lecture de son livre sérieusement.
Concernant la qualité des herbes enchantées, ce livre expliquait clairement le sujet. Les herbes enchantées poussaient différemment selon la méthode de culture, conduisant à l’obtention de bonnes et mauvaises herbes. Cependant, quelque soit la situation, et peu importe la méthode de culture utilisée, la qualité des herbes enchantées n’a jamais dépassé 95% de perfection. Bien sûr, cela en affectait également la qualité des pilules magiques. Il était également inscrit que les problèmes liés à la méthode de culture des herbes enchantées étaient apparus il y plusieurs milliers d’années. Depuis, plus personne n’a été réellement été capable de cultiver des herbes enchantées de haute qualité, cela affectant le ratio d’utilisation des herbes. Par conséquent, les pilules magiques furent divisées en 3 grades, haute, moyenne et basse qualité.
En feuilletant un peu plus loin, You XiaoMo apprit les moyens de juger la qualité des herbes enchantées. Dit simplement, c’est relié à l’énergie spirituelle absorbée par les mages. Les herbes enchantées sont appelées ainsi car elles sont capables d’absorber l’énergie spirituelle de l’univers. Avec de l’énergie spirituelle circulant dans les méridiens des plantes, baignant constamment dedans jusqu’à maturité. Ainsi, on pouvait déterminer la qualité d’une plante par la quantité d’énergie spirituelle qu’elle contenait.
You XiaoMo comprit enfin que la brume blanche qu’il avait vu plus tôt sur les fleurs spirituelles paisibles était le signe que l’herbe enchantée était de meilleure qualité. Mais la probabilité d’en obtenir était très faible. Même dans le jardin médicinal de niveau un, il n’en avait trouvé que très peu. Qu’en était-il alors pour les herbes enchantées de niveau supérieur ? La probabilité d’en trouver devait être très proche de zéro.
De plus, à cause des différentes qualité de pilules magiques, il existait un risque prédéterminé pour les artistes lors de la prise de ces pilules. Plus la qualité de la pilule est faible, plus le risque devient important. Prenons par exemple les herbes de basse qualité : sachant que la qualité de ces herbes enchantées est 60-70%, le risque présent lors de la consommation d’une pilule de ce grade est de 35%. Pas trop important, mais il n’est pas négligeable. Le résultat pour les herbes de moyenne qualité est légèrement meilleur. La qualité de ces herbes se situant entre 70 et 85 %, le risque passe à 20%.
Naturellement, le risque le plus faible est pour les herbes de hautes qualités. La qualité des meilleures plantes étant de 90%, le risque est donc de 8%. C’est pour ça que réaliser des pilules magiques de haute qualité a toujours été le but des mages et des artistes martiaux. C’est pour cette raison que les mages de haut niveau du continent, en plus du temps passé à élaborer des pilules magiques, se dévouaient à la recherche des meilleures méthodes de culture des herbes enchantées.
Cependant, il y avaient certaines exceptions. Il y a cinq cents ans, un mage de haut niveau avait trouvé une autre manière de diminuer le risques des pilules magiques. Il s’agissait d’affiner les herbes lors du processus d’extraction, diminuant ainsi considérablement les impuretés. Plus on éliminait d’impuretés, plus la qualité des herbes enchantées augmentait, ce qui menait à une baisse du risque des pilules magiques obtenues. Plus tard, lorsque la découverte fut révélée, cela causa un énorme tumulte chez les mages. Dès lors, de plus en plus de mages choisirent d’adopter cette méthode. L’un après l’autre, espérant que pousser la distillation des herbes enchantées à ce niveau permettrait d’en réduire les risques. Cependant, cette méthode ne pouvait que réduire les risques liés à la pilule, et pas améliorer sa qualité.
C’était parce que le grade des pilules dépendait du niveau d’énergie spirituelle contenu dans la plante. Retirer plus d’impuretés ne changeait pas pour autant le niveau d’énergie spirituelle initialement présent. Quoi qu’il en soit, la méthode découverte par le mage de haut était tout de même très utile. En utilisant ce processus, le risque des pilules magiques de basse qualité était passé à 15%, de moyenne qualité à 10% et à 5% pour celles de haute qualité.
Toutes ces informations laissèrent You XiaoMo confus et désorienté. Il était assez compliqué de tout saisir. Il comprenait maintenant pourquoi ces disciples avaient dit qu’il serait compliqué de réaliser des pilules magiques. Les étapes pour raffiner une seule pilule de niveau un étaient déjà complexes. élaborer une pilule de niveau deux en 6 mois ne semblait pas réalisable, peu importe comment y réfléchissait. La tête de You XiaoMo commença à le faire souffrir. Il semblait qu’il allait devoir se donner à 200% s’il voulait rester dans la secte TianXin.