Créer un site internet

Chapitre 13 : La force de l'âme

 

Le lendemain, le temps que you Xiao Mo quitte sa chambre, ses frères disciples étaient déjà partis en direction du hall des herbes enchantées. La relation entre You Xiao Mo et eux n’était ni tendue, ni très amicale. Habituellement, lorsqu’ils se rencontraient, ils se saluaient, mais rien de plus. Ainsi, il n’était pas spécialement proche eux. Ils devaient être conscient de leur propre situation. Après tout, leur talent initial n’était pas bien important. en plus de ça, ils étaient de tous nouveaux disciples. Il leur fallait être encore plus prudents, faire en sorte d’arriver plus tôt que les aînés, afin de bien se faire voir. You Xiao Mo était donc le dernier arrivé.

Encore une fois, la personne responsable de leur groupe était le frère aîné Fang ChenLe. Grâce à la bonne impression qu’il avait déjà eu de You XiaoMo, il ne fit simplement que hocher la tête pour l’accepter sans le réprimander lorsqu’il entra. Quant à certains disciples, déjà embêtés par le fait de devoir l’attendre, leur aversion pour lui ne fit qu’augmenter en ne voyant pas leur aîné lui reprocher quoi que ce soit. You XiaoMo avait honte d’être arrivé en retard, inconscient des sentiments de rancoeur qui avaient commencé à se manifester chez les autres. Il ne pouvait rien y faire, il avait lu jusque tard dans la nuit, ce qui l’avait fait se réveiller tard.

Ce n’est qu’après que You XiaoMo ait pris place que Fang ChenLe débuta la leçon du jour. Le travail d’un mage consistait à raffiner des pilules magiques. Mais cela ne signifiait pas que n’importe qui en était capable simplement parce qu’il le souhaitait. Un facteur très important est à prendre en compte : la force de l’âme. Seules les âmes colorées possèdent cette force. Par conséquent la première étape pour devenir mage est de stimuler cette force. L’objectif du cours de Fang ChenLe était justement d’apprendre à la stimuler.

“Il existe un risque à la stimulation de cette forc, mais il n’est pas élevé. Aussi longtemps que vous suivrez les étapes que je vais vous expliquer, il n’y aura aucun problème.” En expliquant ceci, Fang ChenLe distribua à chacun une herbe enchantée. Une fois que tout le monde fut servi, il continua ses explications.“Ce que vous avez dans vos mains est une herbe enchantée appelée herbe de l’âme. C’est une herbe de niveau deux. Elle n’est pas comme les autres herbes. Son utilisation principale n’est pas dans l’élaboration de pilules magiques, mais elle sert majoritairement à stimuler l’âme. Maintenant, prenez la feuille la plus tendre et mangez-la. Vous allez sentir son effet se propager peu à peu dans votre corps, ça risque d’être un tout petit peu douloureux, mais endurez-le, ça passera rapidement.”

En entendant ça, tout le monde se pressa pour essayer l’herbe enchantée. You XiaoMo ne fit pas exception. Il choisit prudemment la feuille la plus tendre et la plaça dans sa bouche… Quinze minutes plus tard, il reprit finalement connaissance. Cependant, sa tête était couverte de sueur et son dos complètement trempé, comme s’il venait tout juste de sortir de l’eau. La première pensée lui traversant l’esprit était qu’il avait été trompé. Il comprenait maintenant ce que cette “petite douleur” signifiait réellement. Ce n’était pas petit, mais plutôt tellement puissant qu’il aurait été meilleur si ça l’avait été. Il s’était presque tué en mordant sa langue, mais heureusement, il avait réussi à supporter la douleur jusqu’à la fin. Il regarda autour de lui. Les autres, bien qu’ils aient tous survécu, il pouvait voir que certains avaient l’air dans un état pire que les autres, totalement étalés sur le sol.

“On dirait que tout le monde a survécu au calvaire. Laissez moi tout d’abord féliciter chacun d’entre vous pour avoir passé le seuil du monde de l’alchimie.” Fang ChenLe rayonnait, pas le moins affecté par l’expression blessée dans les yeux de ses cadets. Bien que tout le monde sentait que l’aîné était extrêmement fourbe, personne n’osa le dire.

“Grand frère, cela veut-il dire que nous allons pouvoir commencer la préparation de pilules magiques ?” demanda You XiaoMo alors qu’il luttait pour garder ses esprits. Voyant qu’il avait été le premier à récupérer, Fang ChenLe hocha de la tête en direction de you XiaoMo en signe d’approbation

“Bien sûr, étant donné que vous avez tous réussi à stimuler la force de votre âme. Mais je dois tout d’abord vous avertir de quelque chose.” Tout le monde tendit l’oreille.

“J’ai déjà parlé de ceci pendant la leçon d’hier. Les herbes enchantées de niveau un sont celles du niveau le plus faible. Par conséquent, elles sont facilements trouvables. Vous y aurez donc un accès illimité. Mais pour les herbes enchantées de niveaux deux, le pic de la terre vous fournira chaque mois une quantité prédéterminée selon votre situation.”

You XiaoMo assuma que c’était pour éviter les gâchis, mais cela posait alors un gros problème. Avant qu’il puisse ouvrir sa bouche, quelqu’un le prit de vitesse.

“Grand frère, que se passe t-il quand nous avons épuisé la quantité fournie?”

“Si vous en voulez plus, vous pouvez faire un échange. Il y a deux manières de le faire. La première consiste à utiliser votre force physique pour collecter des points de mérite. Vous pouvez alors échanger ces points contre des herbes enchantées. Vous pouvez gagner ces points par exemple en nettoyant la cantine ou le hall des herbes enchantées. Il est possible d’aider les disciples aînés à prendre soins des plantes ou à garder les jardins, ou encore d’autres tâches.” dit Fang ChenLe en souriant.

Après avoir entendu ces déclarations, tout le monde ne put s’empêcher de regarder les autres avec étonnement. C’était clairement inattendu. Après s’être battu pour entrer dans la secte TianXin, ils devaient encore réaliser des travaux étranges.

You XiaoMo demanda avec curiosité, “Grand frère, qu’en est-il de la deuxième méthode ?”

Le sourire de Fang ChenLe s’éclaircit encore plus: “L’autre manière est très simple. C’est de descendre et de les acheter au pied de la montagne. Il y a plusieurs commerces vendant des herbes magiques là-bas. Mais vous devez gérer les dépenses par vous-même. TianXin n’a pas de règles strictes à ce sujet. Cependant, chaque disciple n’est autorisé à descendre que deux fois par mois.”

En entendant cela, quelques disciples soupirèrent de soulagement. D’un côté, l’expression de you XiaoMo s’assombrit. Cette méthode lui était inutile car il n’avait pas d’argent. On dirait qu’une nouvelle tâche venait de s’ajouter à sa liste : gagner de l’argent !

Retourner à la liste  Accueil  Chapitre 14

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !