Chapitre 14 : Un long chemin à parcourir

Après avoir demandé autour de lui, You XiaoMo comprit enfin ce qu’étaient ces points de mérite. Un pied d’herbe enchantée de niveau deux valait 5 points de mérite. Nettoyer la cantine ou le hall ramène 20 points par jour. Pas énormément, mais pas une quantité négligeable non plus. Mais sachant que tout le monde ne peut participer en même temps aux tâches ménagères, il a été décidé qu’il y aurait un roulement. Le nombre de disciples au pic de la Terre ne faisait pas partie des plus faibles. Si on excluait le peu d’entre eux qui avaient toujours bien vécu, la grande majorité venait d’humbles familles. Alors ils rivalisaient pour avoir l’occasion de participer, surtout à la tâche qui nécessitait d’aider les aînés à garder les jardins médicinaux. en plus du fait que c’était une mission particulièrement simple, c’était surtout qu’elle rapportait plus de points de mérite. Par conséquent, le nombre de personnes se ruant sur ces tâches était considérable.

Mais gagner une place n’était pas garanti même en le souhaitant. Les connexions sont un facteur important. Si une personne vous recommandait, alors la possibilité d’avoir le poste était d’environ 80%. Sans connexion, il ne fallait même pas espérer être choisi, rien qu’apparaître en face des aînés posait problème. en pensant à ce détail critique, You XiaoMo comprenait pourquoi certains étaient aussi déterminé à l’idée de flatter les aînés. Quoi qu’il en soit, You XiaoMo ne comptait pas faire le lèche-botte. Il n’était pas égoïste au point de penser que les aînés se mettraient à l’apprécier s’il allait fraterniser avec de telles pensées à l’esprit. Quant à Fang ChenLe, ça ne lui avait jamais traversé l’esprit. Même s’ils avaient déjà parlé quelques fois ensemble, il ne savait pas vraiment quel genre de personne il était réellement. Si, par hasard, il venait à le trouver détestable, alors ça ne valait pas le coup. Mais heureusement, devenir un mage de niveau deux était encore une étape lointaine. You XiaoMo décida qu’il allait suivre le mouvement et ne s'inquiéta pas de ce problème pour l’instant. En mettant ce sujet de côté, il se sentit soudain plus léger. Il se trouve que l’heure du déjeuner approchait, alors You XiaoMo suivit les autres au réfectoire.

Les trois personnes devant lui étaient plus âgées que lui, il pouvait donc les considérer comme ses aînés. Ce petit groupe tournait autour du frère Zhao. Le grand frère Zhao et le grand frère Fang ChenLe sont tous les deux disciples directs du maître Kong. Le frère Zhao est le disciple n°5, un mage de niveau deux. Mais on raconte qu’il serait sur le point de passer le seuil de mage de niveau trois. Comparé à eux, il est plus ancien et a plus de connaissances. Dans le but de s’assurer un meilleur avenir au pic de la terre, quelques disciples vont le voir pour récupérer quelques informations. Bien évidemment, ils sont tous très respectueux.

“Grand Frère Zhao, nous sommes ici depuis quelques jours. Nous sommes encore perdus sur certaines choses. Seriez-vous assez gentil pour nous renseigner sur une ou deux choses ?

“à quel sujet ?”. On dirait qu’ils allaient réussir, le frère Zhao semblait réjouit.

“Nous aimerions savoir comment se déroule la compétition pour la tâche de prendre soin des jardins médicinaux,” demanda l’un d’entre eux timidement.

Le frère aîné Zhao pouffa, avant de répondre: “N’y pensez même pas. Il y a peu de jardins médicinaux au pic de la Terre. Même en faisant un roulement, vous ne verriez jamais venir votre tour. Si disciples aînés ont besoin de quelqu’un, ils iront plutôt chercher du côté de leurs disciples. Et pour ce qui est des jardins médicinaux du maître, du grand frère aîné et du second, ils ont déjà leurs gardiens.”

C’était une réponse à laquelle on pouvait s’attendre. Après tout, ils étaient des disciples à l’essai fraîchement recrutés. Ils ne pouvaient pas espérer avoir des affectations à temps plein.

“Grand frère Zhao, vous venez juste de dire que le Grand Frère aîné et le second ont leurs propres jardins. Vous voulez dire qu’ils sont déjà mages de niveau quatre ?”

Il est connu que seuls les mages de niveau quatre ou plus autorisés à avoir leur propre jardin médicinal. Ce point avait déjà été expliqué par le Grand frère aîné la veille.

“Bien sûr, le premier et le second ont un talent hors du commun. Ils sont devenus mages de niveau quatre très tôt l’année . On peut les considérer comme les meilleurs disciples du pic de la Terre.” En disant ceci, il jeta un coup d’oeil à leurs visages anxieux. Il rit, puis ajouta: “Pas besoin de déprimer. Même si vous n’avez pas la possibilité de dépasser le niveau 3 dans toute votre vie, si vous travaillez dur, vous pourrez arriver à vos fins dans ce domaine,” avec un air supérieur visible sur son visage. Parce que son aura était turquoise, bien qu’il semblait prononcer des mots de consolation, il n’y avait pas une once de sympathie dans son regard.

Ils se regardèrent tous les trois avec consternation, souriant ironiquement. En effet, leur talent inné a déjà révélé qu’ils ne pourraient qu’être que mages de bas niveau. Le niveau 4 est une chose qu’ils ne pourront qu’admirer de leur position, rien de plus. Lorsqu’ils entrèrent dans la cantine, You XiaoMo était encore à la même position qu’au début de la conversation, regardant dans le vide. Après un bon moment, il commence à se sentir honteux. Jusqu’à maintenant, il se disait qu’il n’avait pas besoin de s’inquiéter au sujet du niveau deux. Sauf que pour certains de disciples, c’était l’objectif final. Effectivement, s’il se mettait à chercher des tâches à réaliser dès maintenant, en accumulant des points de mérite petit à petit, il pourrait les utiliser après avoir atteint le niveau 2. Il n’avait absolument pas pensé à ça. En y réfléchissant, You XiaoMo se dit soudain qu’il avait encore un long chemin à parcourir.

Après le déjeuner, You XiaoMo passa tout l’après-midi à accomplir les missions qui lui avaient été confiées par son aîné. Elles consistaient à renforcer la force de son âme et à se renseigner sur les bonnes et les mauvaises propriétés des nombreuses herbes enchantées. Cela l’aiderait surtout à construire de solides fondements pour éviter des complications pendant la réalisation de pilules magiques. You XiaoMo ne retourna à sa chambre qu’à la tombée de la nuit.

Alors qu’il voulait prendre un bain, il se rappela la règle du pic de la Terre qui l’avait laissé sans voix. Il ne savait pas que le pic de la Terre était si pauvre que même l’accès à l’eau était réglementé. Chaque disciple ne peut prendre de bain que tous les trois jours. Mais certains d’entre eux n’en prenaient que tous les dix jours, voire toutes les deux semaines. Mais pour You XiaoMo, dont le corps se plaignait s’il oubliait une journée, c’était une véritable torture. Mais en y pensant, il y avait cet endroit connecté à la goutte bleue. Même s’il était encore incertain de ce que cette dimension était, il se trouvait un certain lac…

Liste des chapitres  Accueil  Chapitre 15

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !