Chapitre 19 : Avant de descendre la montagne
Lorsque You XiaoMo remit son travail, le disciple qui enregistrait les résultats fut vraiment surpris. Quarante et une pilules magiques, ce nombre était plutôt surprenant. Mais étant donné que c’était des pilules magiques de faible qualité, il n’avait besoin de prendre que la moitié du lot. Il n’avait pas besoin de l’autre moitié. La secte TianXin ne manquait évidemment pas de pilules magiques de niveau un, spécialement les pilules magiques de basse qualité, car même s’ils venaient à les vendre, cela ne leur rapporterait pas beaucoup d’argent. Aujourd’hui, les gains de You XiaoMo étaient de vingt pilules magiques et dix points de mérite.
Les pilules magiques de niveau un n’avaient pas beaucoup de valeur pour la secte TianXin. Mais pour You XiaoMo, c’est une belle opportunité. La veille, après avoir découvert qu’il pouvait planter des herbes enchantées dans la dimension de la goutte bleue, une idée a commencé à se former dans son esprit. Il avait prévu de faire pousser des herbes magiques de niveau deux dans cet espace mais il avait besoin de graines. Bien que le Pic de la Terre collectait tous types de graines d’herbes enchantées, il restait toujours un nouveau disciple en période probatoire, s’il agissait sans réfléchir, il ne ferait qu’attirer l’attention. You XiaoMo ne voulait pas risquer de dévoiler sa dimension, il ne lui restait donc qu’à descendre au pied de la montagne pour acheter des graines.
Mais acheter des graines nécessitait d’avoir de la monnaie du continent Long Xiao. Plus tôt dans la journée, il avait fouillé dans les affaires de “You XiaoMo”. Etonnamment, il n’avait que deux ensembles de vêtements et rien d’autre, le laissant bien déprimé. Pas d’argent voulait dire qu’il devait en obtenir avant tout. La veille il se tourmentait à ce sujet. Il n’aurait jamais pensé qu’il aurait une telle opportunité dès le lendemain. Ainsi, You XiaoMo décida que deux jours plus tard, il irait demander la permission pour descendre le mont.
Dans la soirée, You XiaoMo n’alla pas porter de l’eau pour son bain. Désormais, il se rendait directement au lac dans sa dimension. Il n’était pas non plus inquiet que qui que ce soit se pose des questions parce qu’il y avait pas mal de personnes ici qui ne prenaient pas de bains pendant deux mois.
Après avoir atteint la dimension, You XiaoMo ne se pressa pas pour prendre son bain. La veille, il s’était totalement épuisé à nettoyer un simple terrain de dix mètres carrés. Bien que la zone ne soit pas petite, mais sachant qu’il y a un bon nombre de types d’herbes enchantées, il aurait définitivement besoin de plus de terre dans peu de temps. You XiaoMo continua donc son énorme projet de désherbage. Cette nuit, il vida un gros coin de terre avant de prendre un bain.
Le lendemain, You XiaoMo se dirigea vers la salle de pierre, comme à son habitude. Les quatre autres disciples étaient déjà présents. Bien qu’ils lui lançaient des regards inconfortables, ils ne prononcèrent pas de mots blessants car le frère aîné arrivait lui aussi, juste quelques pas derrière You XiaoMo.
En voyant You XiaoMo, Fang ChenLe sourit, “Petit frère, j’ai eu le droit à un mot de la part du frère Wu. Bon travail. Tu es digne de ma reconnaissance.”
En entendant cela, le plaisir que You XiaoMo ressentait en le voyant retomba immédiatement de moitié. En voilà un autre qui essayait de lui attirer les ennuis. Quand le frère aîné prononça ces mots, il sentit clairement derrière lui l’atmosphère devenir plus pesante.
“Frère aîné, il y a quelque chose que je dois vous demander. Est-ce le bon moment ?” dit You XiaoMo en faisant de son mieux pour ignorer les autres disciples.
“Qu’y a-t-il ?” demanda Fang ChenLe.
“Je voudrais descendre la montagne dans deux jours. Puis-je demander la permission dès maintenant ?”
Pensant que c’était quelque chose de sérieux, Fang ChenLe répondit en souriant “Alors c’est à ce sujet. C’est plutôt simple. Si tu veux descendre la montagne, tu as juste à demander au frère cadet Wu. C’est lui le responsable de cette zone. Mais étant donné que vous venez juste d’arriver, vous ne pouvez rester qu’une nuit. Après ça, vous devez rentrer.”
You XiaoMo ne s’attendait pas à ce que ce soit une personne qu’il avait déjà rencontrée. En remerciant la terre et le ciel, il remercia le frère aîné.
“Frère aîné, il y a une chose de plus. C’est…. est-ce que je prendre ce chaudron avec moi ?” You XiaoMo jeta un regard au chaudron du niveau un sur la plateforme de pierre, avec un éclat dans les yeux. S’il avait l’argent, il pourrait s’en acheter un au pied de la montagne.
Fang ChenLe fut surpris mais hocha rapidement. “Tu peux.”
Les chaudrons de niveau un n’étaient pas très précieux, ils pouvaient s’acheter assez facilement à l’extérieur. De plus, ce petit frère demandait à améliorer son entraînement par lui-même. Il était vraiment heureux. Après tout, c’est quelqu’un qu’il avait personnellement entraîné.
Après cette réponse positive, You XiaoMo était vraiment ravi. Son taux de succès au raffinage de pilules magiques était toujours aussi élevé qu’avant, mais la qualité restait inchangée. Bien que les herbes fournies par le hall des herbes enchantées ne soient pas de la meilleure qualité, si elles sont distillées plusieurs fois, même si la qualité reste la même, le risque associé peut-être considérablement réduit. You XiaoMo cherchant à se faire remarquer le moins possible, il ne réalisait volontairement qu’une seule distillation. Mais une fois de temps, il fabriquait une pilule aux herbes distillées plusieurs fois. La pilule avait toujours la même couleur alors, tant que l’on y regarde pas de trop près, il ne se fera pas prendre. Ainsi, le temps s’écoula lentement pendant qu’il raffina ses pilules magiques.
Alors que le dernier disciple quittait la pièce, You XiaoMo finissait sa dernière pilule magique. En essuyant sa sueur, il vit que le nombre de pilules raffinées s’élevait à quatre-vingt-dix pilules enchantées de niveau un, deux fois plus que la veille. C’était peut-être parce qu’il s’était familiarisé avec le processus, alors sa vitesse de fabrication avait considérablement augmenté. You XiaoMo rangea ses affaires et amena les pilules magiques à l’oncle Zhao.
Le nom complet de l’oncle Zhao est Zhao Zhen, chargé de l’enregistrement de la distribution des herbes enchantées et de récupérer les pilules magiques de tout le monde sur le pic de la Terre. Hier, You XiaoMo était déjà venu pour remettre ses pilules magiques. You XiaoMo avait déjà laissé une impression à Zhao Zhen. Ce disciple à l’essai avait remis vingt pilules de niveau un la veille. Un taux de succès de cent pourcents, qui dans ses registres, n’avait été atteint que par cinq personnes sur tout le pic de la terre. Bien sûr, c’est un registre du pic de la terre concernant le premier raffinement des disciples.