Chapitre 2 : La division commerciale
Après avoir quitté la chambre, You XiaoMo découvrit enfin le nom du jeune homme à l’aura bleue. Il s’appelait Jiang Liu. Il vivait en fait dans la pièce voisine. Au début, on ne le remarquait pas, mais depuis le test d’aptitude, on lui portait plus attention à cause de son aura bleue. Une aura bleue montrait qu’il avait le potentiel pour devenir un mage de haut niveau. De plus, les mages de haut niveau étaient très compliqués à trouver sur le continent de Long Xiang. Beaucoup de mages étaient capables d’atteindre un niveau faible ou intermédiaires, mais pour un mage de haut niveau,les possibilités illimitées. Plus on est capable de réaliser des pilules miracle de haut niveau, plus les gens vous respectent. De plus, les mages de haut niveau ont toujours été recherchés par les sectes de grande renommée.
Trois jours auparavant, ceux qui avaient été amenés à la secte TianXin avec You XiaoMo avaient tous été admis en tant que disciples à l’essai. Mais après que Jiang Liu eu révélé une aura bleue pendant les tests, il a été promu immédiatement au rang de disciple officiel. étant donné qu’il est maintenant un disciple officiel, il n’aura pas à passer l’examen qui aura lieu 6 mois après. De plus, pendant l’examen de la veille, l’un des grand maîtres s’était pris d’affection pour lui. Il avait été invité aujourd’hui à rejoindre la cour intérieure. C’est pour cette raison qu’il était venu le voir une dernière fois avant son départ. En dehors de You XiaoMo, les autres étaient vraiment envieux de Jiang Liu.
“La chance, quand est-ce que je pourrais devenir un disciple officiel comme Jiang Liu ?”
“Travaille dur, tu pourras peut-être accomplir ton rêve dans 6 mois.”
“Si seulement c’était aussi simple.”
You XiaoMo n’a pas pu s’empêcher de demander “C’est si difficile que ça?”
Il ne voulait pas être renvoyé de la secte TianXin. Dans cette dimension étrange, le plus sûr était probablement de rester dans la secte.
La personne qui parlait lui a lancé un regard, et lorsque You XiaoMo commençait tout juste à se sentir gêné, il détourna le regard et répondit en se lamentant: “La secte TianXin a des exigences très strictes en ce qui concerne ses disciples en magie. De ce que je sais, si tu souhaites entrer dans la cour intérieure, tu dois être capable de réaliser une pillule miracle de niveau 3. En ceci en moins de 6 mois.”
Aussitôt, on entendit de fortes inspirations, accompagnées de visages incrédules à la bouche ouverte. Les mages de bas niveau étaient également capables de réaliser des pilules de niveau 3, mais cela nécessitait au moins deux à trois ans de persévérance, et même comme ça le succès n’était pas garanti. Il n’y avait aucune garantie qu’un mage, même un mage de bas niveau, serait capable de réaliser une pilule complète de niveau 3. Une pilule de niveau 2 semblait plus accessible. En entendant son discours, tout le monde sembla se décourager.
Bien que You XiaoMo ne savait pas ce qu’il en coûtait de devenir mage, en regardant l’expression des autres, il crut en comprendre la difficulté. Il sentait son avenir s’assombrir petit à petit.
“Mais ce n’est pas comme si nous n’avions aucun espoir” dit soudainement l’un d’entre eux en levant la tête.
“Quel espoir ? Crache le morceau.” Tout le monde attendait sa réponse.
Il dit alors tout doucement “ La secte TianXin est une secte très grande. Le nombre de disciples se compte en millier, voire en dizaine de milliers. Si on ne mentionne pas la division guerrière, rien qu’en prenant en compte la division des mages, les dépense annuelles sont immenses. Vous savez que bien que les mages peuvent gagner de l’argent, au début, les dépenses réalisées sont élevées. Pour remédier à ça, la secte TianXin a également une division commerciale, qui se spécialise dans la récolte d’argent pour la secte.”
En entendant cela, You XiaoMo tendit l’oreille.
“Si vous êtes capables d’attirer l’attention des aînés de la division commerciale, quand le moment viendra, même si vous échouez à attirer l’attention de la cour intérieure, vous ne serez pas forcés de quitter la secte TianXin. C’est juste qu’à partir de ce moment-là, votre avenir dans la magie prendra fin.”
Après ces mots, tout le monde sembla perdu dans ses pensées. You XiaoMo comprit que la division commerciale agissait comme une entreprise. Et qu’il fallait donc agir comme un homme d’affaire. De plus, d’après ce que l’autre avait dit, ça ne devait pas être que cela. Peu importe les chemins complexes et tordus qu’il allait devoir emprunter, You XiaoMo ne comptait pas abandonner. Après s’être séparé des autres, il décida de se diriger vers la bibliothèque pour se renseigner un peu plus.