Créer un site internet

Chapitre 21 : Histoire de la vie et oiseau ailé

Il n’était pas le seul à descendre la montagne. Le nombre de disciples descendant la montagne chaque mois n’était pas vraiment clair. You XiaoMo ne savait pas combien de disciples des autres pics seraient présents, mais il y avait quatre autres disciples du Pic de la Terre qui descendaient avec lui. Parmi les cinq, en dehors de ceux qui accomplissaient les tâches de réapprovisionnement données par leur maître, les deux autres se rendaient chez eux pour voir leurs familles, après avoir été absents pendant un an.

Quant à la famille de “You XiaoMo”, il s’est renseigné auprès des autres disciples qui étaient entrés en même temps que lui. Il avait découvert qu’il avait été élevé dans une famille à parent unique. Sa mère qui l’avait élevé était morte d’épuisement quand il avait sept ans. Après ça, il avait été confié à la famille de la mère de sa tante. La famille de sa tante vivait dans le village des fleurs de pêchers. C’était un petit endroit mais vraiment connu pour ses fleurs de pêcher. Quand il avait atteint l’âge de 17 ans, la famille de sa tante avait cherché une raison de le faire partir de la maison. C’est à ce moment que les anciens de la secte TianXin sont venus, à la recherche de disciples. L’histoire simple de sa vie. You XiaoMo pouvait presque imaginer à quel point la famille de sa tante devait aimer son autre “moi”.

Mais il lâcha un soupir de soulagement en découvrant que “You XiaoMo” n’avait pas de lien proche avec la famille de sa tante. Une mauvaise relation signifiait que la famille de sa tante ne verrait pas son retour d’un bon oeil. Pas de nécessité de retour voulait dire qu’il n’aurait pas à faire face au danger d’être découvert concernant le fait que son âme n’était plus la même. De plus, il ne savait pas comment il devrait se comporter avec la famille de sa tante. Mais, plus important, il ne savait pas où se trouvait le village des fleurs de pêcher. Il n’avait également aucune idée de l’apparence des membres de la famille de sa tante. S’il venait à revenir et à tomber sur eux sans les reconnaître, cela deviendrait extrêmement dangereux !

Comme il n’y avait que cinq disciples qui descendent le pic de la Terre, Master Kong craignait qu’ils ne doivent faire face à un danger. Il a donc demandé à l’oncle Mo Gu du pic du Paradis de veiller sur eux. L’oncle Mo Gu accompagnait quelques disciples pour qu’ils achètent ce qu’il leur fallait. Il était le disciple le plus ancien de ce voyage, il était donc tout à fait naturel que les disciples soient sous sa responsabilité. Ils étaient après tout des disciples de la secte TianXin.

En dehors des disciples de la division des mages, You XiaoMo a entendu que des disciples de la division guerrière les accompagneraient aussi cette fois. Bien que les disciples de la division des mages étaient doués en raffinage des pilules magiques, leur force militaire n’était pas très élevée. C’est pourquoi des disciples de la division guerrière accompagnent les groupes à chaque fois qu’un mage de haut niveau descendait la montagne. Surtout si le mage de haut niveau en question était l’oncle Mo Gu cette fois.

You XiaoMo suivit les autres disciples attendit au pied de la montagne du pic de la Terre pendant une heure avant que l’oncle Mo Gu et les autres apparurent. Ils pouvaient entendre les fortes voix de loin mais aucun d’entre eux n’osa faire la remarque. Contrairement aux cinq disciples de mauvaise humeur, ce groupe de personnes pouvait être décrit comme rauque. Chacun d’entre eux bavardait et rigolait, comme s’ils étaient dans un groupe de plaisance. Mais la personne attirant le plus l’attention n’était pas l’oncle Mo Gu. C’était une fille entourée de jeunes disciples mâles. Un regard vers elle et You XiaoMo ne put s’empêcher de soupirer envers le destin.

Cette fille était la cadette qu’il avait aperçu deux fois à la bibliothèque. A ce moment-là, il avait supposé qu’elle était une disciple du pic du Paradis. Il semblerait que ce soit bien le cas. Cependant, le frère aîné n’était pas là. Après s’être enfin rassemblés, l’oncle Mo Gu ne dit rien, sans mentionner le problème de leur retard. Et ainsi, le groupe prit la route pour descendre la montagne.

La secte TianXin était située en plein milieu de pics montagneux verdoyants. Il est dit que cet endroit a été ouvert par le fondateur de la secte TianXin pour servir de sanctuaire. Plus tard, lorsque la secte devint la plus grande secte du continent, le sanctuaire fut également élargi. Avec les pics verdoyants au centre, le domaine de la secte TianXin  couvre au total un rayon d’environ 160 kilomètres.

Aujourd’hui, leur destination était la ville à la limite de la zone. C’était également la zone la plus proche de la secte TianXin, où la secte se fournissait chaque mois. Comme la distance était assez importante, après avoir descendu la montagne, ils monteraient sur des oiseaux géants pour atteindre leur destination.

La secte TianXin possédait environ une centaine d’oiseaux géants. Ils étaient principalement élevés pour le transport, et faisaient de 5 à 10 mètres de hauteur. Ils étaient majoritairement utilisés par la division des mages car “contrairement à la division des mages, les combattants de la division des guerriers étaient capables de voler par eux-mêmes une fois qu’ils avaient atteint un certain niveau”. Certains oiseaux géants pouvaient porter jusqu’à cinq personnes, alors You XiaoMo et ses camarades avancèrent et prirent l’un de ceux-là. Leur apparence silencieuse et lunatique contrastait par rapport aux autres devant eux.

Les oiseaux géants étaient vraiment rapides. La distance des 160 kilomètres fut couverte en un rien de temps. Les trois oiseaux se posèrent dans une clairière. You XiaoMo regarda autour de lui. Ça ressemblait à une place publique entourée de petits bâtiments. Il y avait aussi quelques enclos de chaume où se trouvaient plus d’oiseaux enchantés. Pas besoin de le dire, cet endroit avait dû être construit comme un avant-poste de la secte.

You XiaoMo descendit du dos de l’oiseau géant et, alors qu’il s’apprêtait à suivre le reste du groupe, un visage familier s’approcha d’eux. Une personne qui le faisait se sentir coupable quand il le voyait. Ce n’était personne d’autre que celui dont il avait surpris la conversation privée deux jours auparavant. Le frère aîné “grand frère Xiao”. Il découvrit plus tard que le caractère Xiao ne venait pas de YunXiao, les cieux, mais de XiaoXiang, le portrait. Son nom complet est Lin Xiao, le disciple le plus talentueux de la division guerrière. Il était aussi le disciple le plus âgé du grand maître.

Liste des chapitres  Accueil  Chapitre 22

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !