Chapitre 22 : La boutique de pilules enchantées

Pas étonnant qu’il n’ait pas vu les disciples de la division guerrière au pied de la montagne. . Il semblerait qu’ils avaient déjà atteint la ville avant eux. Mais You Xiaomo ne s’attendait pas à ce que la division militaire envoie Lin Xiao. En pensant à ce qu’il avait entendu par inadvertance l’autre jour, il sentit que quelque chose d’inattendu allait arriver pendant ce voyage.

You XiaoMo avait prévu de se séparer du reste du groupe après avoir quitté la zone. De plus, les choses qu’il avait prévu de faire ne devaient pas être révélées aux autres.

Tang YunQi est la fille du Grand Maître. La cadette la plus adorée de la secte TianXin. Durant tout le trajet, le son que You XiaoMo entendit le plus fut le *hihihi* de son ricanement timide. Notamment quand les autres lui déversaient des compliments, comme si ça devait lui faire plaisir. Plus les oiseaux avançaient dans le ciel, plus elle ricanait.

Lorsque Lin Xiao apparut, Tang YunQi fut la première à courir vers lui. Après un extrêmement écœurant « Grand frère Xiao », elle s’est jetée vers Lin Xiao. Mais elle était destinée à le rater étant donné l’esquive réalisée par Lin Xiao. Tang YunQi ne se sentit ni embarrassée ni humiliée, comme si c’était une chose fréquente. Elle entoura le bras de Lin Xiao des siens et le regarda d’un air admiratif. Les autres disciples étaient verts d’envie, les quatre disciples avec You XiaoMo inclus.

La relation de Lin Xiao avec eux était plutôt bonne, tout particulièrement avec Mo Gu. Auparavant, du moment où ils s’étaient rencontrés à maintenant, You XiaoMo ne l’avait pas vu sourire une seule fois. Son expression était toujours sérieuse, comme si quelqu’un lui devait de l’argent. Maintenant que Lin Xiao était apparu, un sourire se balançait sur son visage pendant qu’il hochait la tête de temps en temps en regardant Lin Xiao et Tang YunQi. Après s’être réunis, ils échangèrent quelques plaisanteries avant de se préparer.

En quittant la place, Mo Gu se retourne et annonça « Nous avons atteint la ville de He Ping. Achetez ce qu’il vous faut. Nous nous retrouverons demain ici et à la même heure. Pas d’attente pour les retardataires. »

En disant cela, il guida ses disciples vers le marché effervescent avec tous les disciples de la division militaire, n’en laissant pas un derrière.

Celui guidant les disciples du pic de la Terre, le frère aîné Liu, soupira légèrement, comme s’il s’y attendait. Peu après, il dit à You XiaoMo et aux autres « à partir d’ici, je vais aller faire les achats demandés par le Maître avec le frère cadet Li. Vous devriez finir tout ce que vous voulez faire en une journée. Vous avez tous entendu ce que l’oncle Mo Gu a dit. Il n’attendra pas si vous êtes en retard demain. »

« Compris, frère aîné Liu »

Le frère aîné Liu hocha la tête avant de se séparer du groupe avec le cadet Li, partant dans la même direction que l’oncle Mo Gu. Après leur départ, les autres disciples se dirigèrent vers leur directions respectives, allant chez eux voir leurs proches. C’est seulement à ce moment-là que You xiaomo se rendit compte que c’était sa première fois dans la ville de He Ping…

Sa première fois fit qu’il n’avait pas d’autre choix que de se diriger dans la même direction que le frère aîné Liu, vers la partie la plus animée de la ville. A partir de là, il chercha lentement, demandant lorsqu’il était perdu, pour enfin trouver ce qu’il cherchait.

 

 

La ville de He Ping est connue pour ces pilules magiques. Grâce à sa proximité avec la secte TianXin, ils avaient souvent affaire aux disciples de la secte TianXin. Ils faisaient aussi commerce avec des plus petites sectes. Au fil du temps, la ville est lentement devenue plus développée, rassemblant avec elle les petits villages aux alentours.

Les boutiques de pilules enchantées étaient toutes localisées dans la rue la plus fréquentée de la ville, appelée la rue du Nord. La face Sud de la rue était une rangée de boutiques de pilules magiques. C’était l’endroit le plus rempli, des clients dans pratiquement toutes les boutiques, avec certaines où il y en avait même trop.

You xiaomo se plaça sur le côté de la rue et garda les yeux ouverts pendant un moment. Il se décida enfin sur une boutique qui n’était ni trop populaire, ni trop désertée, et entra.

En pénétrant dans la boutique, un jeune homme habillé comme un vieil employé de magasin vint à sa rencontre immédiatement, parlant d’un ton poli, « Cher client distingué, êtes-vous ici pour acheter des pilules magiques ? »

You XiaoMo jeta un regard à la boutique, avant de retourner un sourire brillant au jeune homme, tout en parlant d'une petite voix « Est-ce que vous acceptez les pilules magiques ici ? »

Le jeune homme se figea avant de revenir à ses sens, souriant sans changer le regard dans ses yeux. « Bien sûr. Notre boutique accepte également les pilules. Cher client distingué, si vous voulez bien me suivre. »

L’achat et la vente ne sont pas réalisés au même endroit. Dans le but de protéger la vie privée des clients, la plupart des boutiques ont une arrière-boutique. De plus, les boutiques de pilules de la Rue du Nord avaient bonne réputation alors en général, personne n’avait à s’inquiéter de se faire tromper ou voler. You XiaoMo pensa que s’ils avaient osé s’installer de façon aussi proche de la secte, ils n’oseraient pas le tromper. Il le suivit donc sans doute.

Celui qui s’occupait de lui échangea avec le directeur de la boutique. Un vieil homme d’une soixantaine d’années, avec un visage souriant qui le rendait encore plus aimable. Le directeur vit You XiaoMo et l’examina furtivement. Plutôt que de partir dans des discussions inutiles, il alla droit au but.

« Client distingué, quel niveau de pilules magiques voulez-vous me vendre ? »

« Ce sont… des pilules de niveau un. » You XiaoMo répondit un peu embarrassé.

Lorsqu’il est entré, il s’est rendu compte de la situation. La plupart des pilules sont de niveau deux ou trois. Il y a des pilules de niveau un, mais très peu. Cela lui faisait sentir sa visite un peu inappropriée, comme les pilules magiques dans sa main étaient de niveau un.

Le directeur fut surpris pendant un instant avant de répondre poliment, « client distingué, voudriez-vous bien sortir vos pilules et les montrer à ce vieil homme ? »

You XiaoMo sortit silencieusement quelques bouteilles de pilules magiques. Un total de quatre, contenant quatre types de pilules différentes. En réalité, il n’y en avait que deux types. La seule différence venait du nombre de distillations réalisées, ce qui découlait sur une qualité différente, c’est pourquoi ils les avaient mises dans des bouteilles différentes.

Le directeur prit l’un des flacons et prit une pilule avant de l’examiner de près. C’est une simple pilule d’annulation d’état. Il prit une autre bouteille et vit un autre type de pilule commune, une pilule d’accumulation d’énergie. Il ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Il pensait que ce jeune homme venait d’une secte majeure, et que les pilules qu’il lui ramènerait seraient hors de l’ordinaire. Telles que des pilules de haut grade. Mais après avoir jeté un coup d’œil à deux flacons et en découvrant que ce n’était que de simples pilules, qui plus est de faible grade, il ne pouvait qu’être déçu.

Mais pour quelqu’un qui travaillait depuis longtemps dans cette branche, il avait déjà vu des choses inattendues. Il se reprit rapidement et prit patiemment la troisième bouteille. Un regard sur la pilule qu’il venait de sortir le laissa sans voix.

Liste des chapitres  Accueil  Chapitre 23

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×