Chapitre 23 : Premières richesses

Le directeur regarda la pilule magique dans sa main avec émerveillement. C’était clairement une pilule d’accumulation d’énergie. Mais ce n’était pas la même. En regardant attentivement, on pouvait distinguer une différence de couleur. La couleur bleu clair de cette pilule magique était un peu plus profonde que celles de la bouteille précédente. Il avait vu ce phénomène avant mais cela se produisait avec les pilules de grade moyen. La couleur d’un grade moyen était généralement plus sombre que le faible grade. Mais cette pilule magique d’accumulation d‘énergie dans sa main n’était pas une pilule de grade moyen car sa couleur était plus claire. Le directeur pris rapidement le quatrième flacon. A l’intérieur, se trouvaient des pilules d’annulation d’état. Elles étaient comme les pilules magiques du troisième flacon. Lui, qui avait vu et expérimenté beaucoup de choses, était encore confus. Comment se faisait-il que, bien que ce soit des pilules magiques de faible grade, la couleur était plus sombre ?

« Client distingué, celle-ci ? » Le directeur demanda finalement, incapable de tenir plus longtemps.

You XiaoMo mit un temps avant de lâcher un soupir de soulagement lorsqu’il vit l’expression abasourdie sur le visage du directeur. Il supposa que ses pilules étaient toujours dans le jeu. Il devrait être capable de les vendre à un prix légèrement plus élevé.

« Ces deux bouteilles sont légèrement différentes des deux autres. Bien que ce soit des pilules magiques de faible grade, le risque associé n’est pas élevé. Seulement d’environ dix pour cent. »

Entendant cela, le directeur était stupéfait. Il regarda You XiaoMo comme s’il était un étrange objet. Il y avait aussi un indice d’émotions contradictoires. Il ne s’attendait pas à ce que ce jeune homme lui amène quelque chose d’aussi choquant. Il était vendeur de pilules magiques, alors il connaissait un ou deux éléments sur le sujet. En se basant sur son expérience passée, même si le nombre de distillations était augmenté, le risque associé pour les pilules de faible grade n’avait jamais passé la barre des quinze pourcents. Il ne savait pas si d’autres mages avaient réussi à faire ça avant mais c’était la première fois qu’il voyait ce phénomène. Si cela venait à se savoir, cela provoquerait sûrement une grosse agitation. Des pilules magiques de faible grade avec un risque de dix pour cent. Certes, une baisse de cinq pour cents, mais suffisante pour réussir à faire venir en courant tous les habitants du continent Long Xiao. S’il était capable de monopoliser la source de ces pilules magiques…

Le directeur lança un regard à You XiaoMo avec une expression complexe. Ce jeune homme était vraiment spécial. Après s’être murmuré à lui-même, il demanda, « client distingué, avez-vous raffiné ces pilules magiques par vous-même ? »

« Je les ai raffinées moi-même, mais j’ai reçu l’enseignement de mon maître. »

You XiaoMo ne voulait pas brûler sa carte de la secte TianXin aussi facilement. Bien qu’il sût que cela ferait que le directeur le verrait d’un nouvel œil, cela pourrait aussi lui apporter des problèmes. Même s’il était capable de retourner à la secte, il ne serait pas capable de finir ce qu’il avait distillé.

Le directeur signala qu’il avait compris. S’il connaissait cette technique, il la garderait aussi pour lui. Mais puisque ce jeune homme était capable de ramener ces pilules pour les vendre, cela voulait dire qu’il avait la permission de son maître. De cette façon, c’était plus facile à gérer.

Le directeur remit les pilules dans leurs flacons respectifs et dit sérieusement, « client distingué, puisque vous souhaitez vendre ces pilules, je vais vous donner un prix souhaitable et vous nous direz ce que vous en pensez. Pour les deux flacons ordinaires, vingt pièces d’or par flacon. Et pour les deux autres flacons, je vous offre dix pièces par pilules. Est-ce que cela vous convient ? »

En un instant, les yeux sombres de You XiaoMo s’illuminèrent. Dix pièces d’or la pilule contre vingt pièces pour une bouteille, la différence semblait être énorme. Mais le prix de vingt pièces d’or par bouteille avait l’air plus élevé que ce qu’il avait déduit des autres boutiques. Les quatre flacons contenaient vingt pilules magiques chacune. Mais c’était seulement la moitié de ce qu’il avait. Il avait gardé l’autre moitié pour tenter sa chance avec d’autres boutiques mais maintenant que le directeur lui proposait un prix aussi élevé, il ne pouvait s’empêcher d’être un peu ému. Mais…

« Directeur, le prix que vous m’avez annoncé, il semble plus élevé que celui des autres boutiques, je me trompe ? » demanda-t-il avec hésitation.

Il ne pensait pas avoir une tête qui attirerait la sympathie du directeur, il devait donc y avoir une autre raison pour ce prix élevé.

Le directeur sourit, « Ce cher client est une personne vraiment intelligente. En effet, le prix que je vous ai proposé est plus élevé que celui des autres. Je souhaite tout simplement que notre client distingué continue de nous vendre ces pilules magiques la prochaine fois que vous en avez. Pas forcément toutes, mais si vous pouviez au moins nous en réserver la moitié. »

You xiaomo considéra l’idée pendant un instant. Ça marchait. Il n’avait pas spécialement prévu de diffuser ses produits. De plus, le prix proposé par le directeur était plus que convenable. Il voulait acheter plusieurs graines d’herbes enchantées. Il était inquiet que l’argent qu’il obtiendrait pour la vente de pilules magiques ne serait pas assez, alors la proposition du directeur était comme une livraison de charbon par temps enneigé.

« Monsieur le directeur, je peux vous vendre ces pilules magiques mais j’ai une condition. »

« Quelle condition ? » demanda le directeur.

You xiaomo répondit avec prudence, « j’espère que vous ne direz à personne que ces pilules ont été raffinées par moi. En fait, ne parlez de moi à personne. Si vous acceptez, en dehors de celles pour mon usage personnel, je vous vendrai le reste. »

« Marché conclu ! » accepta le directeur sans y réfléchir deux fois.

Il ne comptait pas le révéler de toute façon. Une telle source de valeur, il voudrait évidemment la garder sous son contrôle. Sans oublier que cette condition était parfaitement raisonnable.

Après s’être mis d’accord sur les termes du contrat, le directeur compta la monnaie et le lui donna. Deux bouteilles de pilules magiques ordinaires pour quarante pièces d’or. Deux flacons de pilules magiques spéciales pour quatre cents pièces d’or. En tout, quatre cent quarante pièces d’or. C’était le premier revenu et les premières richesses de You XiaoMo dans ce monde. De ce qu’il savait, une maison normale serait capable de vivre pendant la moitié d’un mois avec une pièce d’or.

Liste des chapitres  Accueil  Chapitre 24

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !