Créer un site internet

Chapitre 3 : La bibliothèque

La bibliothèque est un endroit commun à la fois pour la division guerrière et celle des mages. De plus, elle était gigantesque. La bibliothèque est divisée en deux grandes sections, les pavillons Est et Ouest. Le pavillon Est comportait tous les ouvrages concernant les herbes médicinales et le raffinement des pilules miracles, même les écrits personnels des générations précédentes. Le pavillon Ouest quant à lui exposait les ouvrages au sujet de l’histoire ete la géographie du continent Long Xian, mais aussi les documents sur les techniques de contrôle de l’énergie et sur les arts martiaux.

Mais tout le monde n’est pas autorisé à accéder aux pavillons et à consulter les documents. Quelqu’un comme You XiaoMo, un disciple à l’essai, n’est autorisé qu’à accéder au rez-de-chaussée du pavillon Est et Ouest, n’ayant pas encore les qualifications pour monter aux étages supérieurs, à moins d’avoir certains privilèges ou de devenir un disciple officiel. Mais pour You XiaoMo, ces deux options étaient inaccessibles, et de toute façon, il n’avait pas besoin de se rendre aux étages supérieurs pour l’instant

En visitant la bibliothèque, You XiaoMo avait deux objectifs: le premier était de comprendre l’histoire du continent de Long Xiao. Il devait savoir quel genre de monde c’était. Le second objectif était de se renseigner sur l’examen qui avait lieu dans 6 mois. Il savait qu’il n’aurait aucune chance dans la division commerciale ou la division guerrière. Mais il gardait toujours un petit espoir pour la division des mages. Cependant, il n’avait aucune idée de ce signifiait être un mage, alors il devait le découvrir.

Après s’être presque perdu, You XiaoMo a réussi à demander la direction vers la bibliothèque. Cela lui a quand même pris une demie-heure pour la trouver.. De loin, ça semblait être un magnifique et imposant palais. Un plaque rectangulaire dorée était placée au dessus de l’entrée. On pouvait y décerner trois caractères ??? (bibliothèque). Des caractères gravés simples et sobres mais qui portaient tous leur sens, donnant vie à une aura imposante. You XiaoMo déglutit nerveusement, la bibliothèque était vraiment imposante, mais plus majestueuse que la cité interdite.

En entrant, la première chose que You XiaoMo vu fut un vieil homme aux cheveux d’argent, les yeux fermés, se tenant entre les pavillons Est et Ouest. Lorsqu’il approcha, le vieil homme ouvrit soudainement les yeux. Ce regard vif et perçant totalement incompatible avec sa vieille apparence, une paire d’yeux au regard aiguisé comme un couteau, mêlé à une certaine expérience accumulée, dirigés droit vers You XiaoMo, l’effrayant tellement qu’il ne pouvait pas faire un pas de plus. Le vieil homme lui jeta un coup d’oeil avant de lui demander “Donne-moi ta tablette d’identité.”

You XiaoMo se figea, mais réalisa rapidement qu’il avait effectivement une tablette sur lui. Il se mit rapidement à fouiller ses poches et la lui tendit prudemment. après avoir pris, le vieil homme sembla ne rien faire. You XiaoMo le vit seulement récupérer quelque chose et se retourner deux secondes plus tard. Il dit alors “You XiaoMo, disciple à l’essai, accès limité au rez-de-chaussée du pavillon Ouest.” Suite à cela, quelque chose vola vers lui. You XiaoMo esquiva par réflexe, mais pas suffisamment rapidement, *paf* un son sourd contre sa tête au moment du choc, avant que l’objet ne tomba au sol. En relevant la tête, il put apercevoir un léger tic dans l’expression sérieuse du vieil homme.

“En utilisant ça, tu pourras entrer dans la bibliothèque.” Après avoir dit cela, le vieil homme recommença à l’ignorer.

You XiaoMo ramassa honteusement l’objet du sol, ne jetant pas un regard au vieil homme, et partit en courant vers le pavillon ouest, il ne comptait pas en ressortir avant un moment.

retourner à la liste           Accueil              Chapitre 4

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !