Créer un site internet

Chapitre 30 : Je l'ai mangée...

You XiaoMo sentit quelqu’un le rattraper. Il ne réussit qu’à apercevoir Ling Xiao avant de perdre conscience.

Une surutilisation de la force d’âme ? En un regard, Ling Xiao pouvait voir qu’il y avait un problème avec l’état de You XiaoMo. Il fronça les sourcils. Il ne s’y connaissait pas énormément sur les mages et leurs activités. Mais il savait qu’en tant normal, un mage était capable d’identifier la quantité de force d’âme qu’il lui restait lors du raffinement de pilules magiques. Ce qui signifiait que la plupart des mages, sentant que leur force d’âme était faible, arrêteraient de raffiner pour prendre le temps de se reposer avant de redémarrer. Dans le cas contraire, il ferait face à certains effets secondaires. Tels que l’épuisement de leur force d’âme et l'impossibilité de récupérer pendant un certain temps. Ou bien un extrême état de fatigue, incapable de bouger pendant des jours, ce genre d’effets.

Ici, You XiaoMo avait utilisé la force de son âme de façon excessive pendant le raffinement de pilules magiques. Ling Xiao ne comprenait pas. Pourtant il le souleva tout de même. Étonnamment, ce jeune garçon était beaucoup plus léger que ce qu’il pensait. Après l’avoir placé dans le lit, les yeux de Ling Xiao se dirigèrent vers la pilule magique qui tenait fermement dans sa main. Était-ce à cause de cette pilule ?

Ling Xiao déplia de force ses doigts un à un et prit la pilule magique. Ce n’était qu’une pilule magique de niveau un. Plutôt simple. L’énergie spirituelle qu’elle contenait ne pouvait pas se comparer à l’endroit d’où il venait.

Mais… Cette pilule était en quelque sorte différente de celles qu’il avait mangées la veille. C’était comme si l’énergie contenue à l’intérieur était plus pure, encore plus concentrée. Encore plus important, les impuretés étaient encore plus faibles en comparaison de celles d’hier. Ce détail le fascina. Il semblerait que ce cadet lui réservait de plaisantes surprises !

Ling Xiao plissa les yeux, jetant la pilule magique dans sa bouche. Après avoir un peu mâché, il l’avala et le contenu allant directement dans son estomac. Et juste comme ça, la pilule magique pour laquelle You XiaoMo avait risqué sa vie, abusant de la force de son âme, venait d’être mangée et avait disparu !

Prenant une longue inspiration, Ling Xiao sentit que c’était la meilleure pilule magique qu’il avait jamais mangé. Bien que la quantité d’énergie contenue dans cette pilule était faible, elle était spécialement pure. Se diffusant de sa gorge jusqu’à l’ensemble de ses membres, cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas ressenti cette sensation de légèreté dans tout son corps.

Après avoir consommé entièrement la pilules, Ling Xiao marcha jusqu’à la table en bois. Trois flacons et quelques herbes enchantées étaient éparpillés sur la simple petite table. Chaque flacon contenait de nombreuses pilules magiques. En un léger regard, il constata qu’ils contenaient entre 10 et 50 pilules. Après en avoir goûté une de chaque type, il ne put s’empêcher de lever les sourcils. Elles avaient toutes un goût différent, mais aucune d’entre elles n’était aussi bonne que la première qu’il avait mangée.

Une expression vague traversa son visage. Il tourna ensuite son attention vers You XiaoMo, toujours inconscient sur le lit.

Un corps mince et frêle. Un cou fin. Il n’avait qu’à exercer une faible pression pour le faire disparaître de ce monde. Mais ce jeune garçon, si faible que l’on mériterait pas le mentionner, pouvait façonner des pilules magiques qui correspondaient exactement à son goût. Ce phénomène n’avait jamais eu lieu auparavant, même avec les plus puissants des mages. Il ne pouvait nier que son intérêt pour lui ne faisait que grandir.

“Si je prends en compte ta contribution dans le raffinage des perles, j’accepte de te tendre la main”

Ling Xiao se pencha. De derrière, on pourrait penser qu’il pressait tout son corps sur You XiaoMo. Il attrapa sa mâchoire inférieure d’une main et lui donna un souffle d’air. Ce souffle semblait avoir un effet magique. Les yeux de You XiaoMo, à l’origine fermement clos, commencèrent soudainement à bouger. Après dix respirations, ces yeux s’ouvrirent lentement. La première chose qu’il vit fut un visage étonnamment proche. Bien que ce visage soit magnifique, il sursauta de peur.

Un frisson le traversa. Il chercha à cacher sa tête sous son oreiller, “T-t-t-tu… Que veux-tu ?”

En le voyant dans un tel état, Les lèvres de Ling Xiao se courbèrent soudainement “Tu t’es évanoui, je t’ai donné un souffle.”  

 “Un souffle ?” You XiaoMo leva brusquement la voix, ses yeux s’écarquillant d'incompréhension. Puis, il couvrit ses lèvres, comme quelqu’un dont on avait profité, toujours en regardant Ling Xiao, qui lui semblait jubiler.

“Quel genre de réaction est-ce ça ?” demanda-t-il.

You XiaoMo baissa les yeux et répondit haineusement : “Non… ce n’est rien.”

Menteur, Ling Xiao pouvait clairement deviner ce que laissait paraître son visage, tu me harcèles. “Petit frère, les bons enfants ne disent pas de mensonges.”

“Je ne suis pas un enfant !” You XiaoMo bouda, puis demanda après un temps d’hésitation “Grand frère Lin, tu… Comment m’as-tu, euh, donné un souffle ?”

Après avoir dit cela, avant même que Ling Xiao puisse expliquer, il avait déjà commencé à rougir. Il ne voulait pas avoir des pensées tordues, mais ces mots pouvaient y faire penser.

Ling Xiao le fixa, faisant You XiaoMo rougir encore plus, au point de faire de l’hyperhémie*. Ce n’est qu’à ce moment que les lèvres de Ling Xiao s’ouvrirent pour délivrer une réponse “Bien évidemment, par du bouche à bouche, ha !”

Comme s’il venait de se faire foudroyer dans un ciel sans nuage You XiaoMo était pétrifié. Dans sa tête ces trois mots résonnaient. Son premier baiser s’était évaporé aussi facilement. Qui plus est, avec un homme !

Ling Xiao devenait de plus en plus intrigué par ses réactions. C’était la première fois qu’il voyait quelqu’un aussi expressif.

Bien qu’il trouvait tout cela très amusant, Ling Xiao n’oublia pas le sujet le plus important et se ressaisit, “Petit frère, tes aînés ne t’ont-ils jamais appris les dangers d’une utilisation abusive de la force de l’âme ?

“Ah?” You XiaoMo réagit, gêné et honteux, manquant de peu de laisser couler des flots de larmes sur son visage.

Ling Xiao se redressa et s’assit à côté de lui, lui expliquant “la raison pour laquelle tu as perdu connaissance en premier lieu est parce que tu as trop forcé sur ton âme. Ne me dit pas que tu ne l’avais pas réalisé ?”

En entendant ces mots, You XiaoMo sauta du lit et annonça, alarmé “C’est vrai, la pilule !”

Il se précipita vers le chaudron pour trouver la pilule magique. Ling Xiao n’avait pas touché aux flacons de pilules sur la table. Bien qu’il en ait pris une dans chacune des petites bouteilles, You XiaoMo ne le remarqua pas car celle qu’il cherchait n’en faisait pas partie. Il était à la recherche de la toute dernière qu’il avait raffiné. Mais peu importe ses efforts, il ne réussit pas à la trouver.

You XiaoMo se remémora. Il se souvint qu’avant de s’effondrer, la pilule magique semblait être… semblait être enfermée dans sa main ? En un éclair, telle une connexion psychique entre deux personnes, You XiaoMo se retourna et tomba sur les yeux souriants de Ling Xiao, brillants de malice et de secret.

Ce genre d’expression est celle que You XiaoMo déteste le plus. Car durant cette nuit dans la ville de He Ping, c’était la même expression que Ling Xiao avait en finissant ses flacons de pilules magiques.

En le voyant le fixer, avec cet regard suspicieux, Ling Xiao rit et lui annonça diaboliquement : “Si tu cherches après cette pilule magique, désolé de te le dire, mais je l’ai mangée !” En terminant sa phrase, il lécha sa lèvre inférieure, comme s’il savourait les traces restantes !

You XiaoMo se lança un avertissement, je dois endurer tout ça !

Note : hyperhémie = accumulation de sang dans une partie ou organe du corps, pouvant entraîner des problèmes

Liste des chapitres  Accueil  Chapitre 31

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×