Créer un site internet

Chapitre 4 : Le grand frère et la petite soeur

 

La bibliothèque de la secte TianXin est comme une mer faite de 100 rivières. Les pavillons Est et Ouest contenaient plus de dix milles ouvrages rien qu’au rez-de-chaussée. La façon dont les livres étaient répartis correspondait à l’idée de You XiaoMo. Des dizaines de centaines d’étagères remplies de livres, toutes sortes de livres séparés par catégorie, avec des indications claires. You XiaoMo soupira bruyamment et secoua la tête. peut-être était-ce parce que l'histoire du continent Long Xiao était trop longue, il passa devant de nombreuses étagères divisées par époques, qui pouvaient être très diverses. certaines de 10000 ans auparavant, d'autres de 5000 ans auparavant… You XiaoMo n’avait aucun intérêt pour l’histoire du continent d’il y a bien longtemps, il avait besoin de comprendre l'histoire du continent de nos jours. En arrivant  dans le dernier rayon, il réussit enfin à trouver sur l'étagère la plus haute ce qu’il cherchait : La géographie du continent Long Xiao !

En se tenant sur la pointe des pieds, You XiaoMo tenta d’attrapper un livre quand soudainement sa main tendue entra en contact avec quelque chose, et un  choc électrique lui fit retirer sa main immédiatement. Cet événement inattendu l’a choqué au point qu’il faillit faire une crise cardiaque, c'était tellement surnaturel. En se calmant, il se rappela qu'il était maintenant dans la dimension de Long Xiao,  il devait donc s'adapter à ces événements étrange s'il voulait survivre ici. en y réfléchissant un peu, You XiaoMo sortit la sorte de sceau qu'il avait reçu de sa poche. Cet objet que le vieil homme lui avait lancé à l'entrée de la bibliothèque.

Le jeune ignorant ne pouvait faire que lever le sceau vers le rayon. On dirait qu'il avait raison. La barrière noire s'est soudain illuminée, suivie par un changement dans l'atmosphère, Et de quelques ondulations. You XiaoMo vérifia la zone un instant et, sachant qu’il n’avait pour l’instant reçu aucun choc électrique, finit par conclure qu’il avait réussi. Rapidement You XiaoMo pris un livre du rayon, puis plusieurs. Il prenait ceux qui informaient sur les généralités du continent Long Xian.

You XiaoMo trouva un petit coin et s’y assit, choisissant le premier livre du lot sélectionné, et juste au moment où il allait commencer sa lecture, un rire moqueur se fit entendre au-dessus de sa tête. You XiaoMo jeta un coup d’oeil vers le haut, pour voir un jeune homme portant une robe blanche assis sur l’une des poutres du plafond. En voyant You XiaoMo le regarde, il ricana et descendit, observant You XiaoMo minutieusement et avec dérision. Il avait clairement vu toutes les actions de You XiaoMo depuis sa position.

Il fit claquer sa langue : “Sérieux, d'où vient cette petite brioche à la vapeur ?” (en référence au chignon sur le sommet de sa tête)

Le jeune homme tourna autour de lui, parlant en lui montrant un dédain extrême. You XiaoMo cligna des yeux mais il ne ressentait rien, le lui actuel était comme un petit gars de la campagne qui entrait pour la première fois dans une grande ville. Qui aurait deviné que le jeune homme voyant l’absence de réaction de You XiaoMo, en était devenu mécontent.

« Si tu veux lire, vas-y. Mais ne bloque pas le passage au 2ème étage, ne me dis pas que tu espères te rapprocher du grand frère et de la petite sœur. Tu en es indigne, quoi qu’il arrive. »

You XiaoMo resta silencieux pendant un moment avant de se lever et d’essuyer la saleté de ses fesses. Puis partit docilement se chercher un autre endroit. Le voyant agir avec si peu de sensibilité, le jeune homme perdit son intérêt, et partit avec un « hmph ». En le voyant partir, You XiaoMo poussa un soupir de soulagement. Qui aurait pensé que venir à la bibliothèque pour chercher des livres se traduirait par la rencontre de quelqu’un cherchant à faire des combats pour rien. En plus il n’avait jamais entendu parler de ce grand frère ou de la petite sœur, et encore moins essayer de se rapprocher d’eux.

Mais il n’avait jamais imaginé que le coin aléatoire qu’il avait choisi serait en fait le passage vers le 2ème étage. Cette bibliothèque était vraiment l’œuvre maîtresse d’un artisan unique, ne montrant même pas un soupçon d’escalier. Après avoir prononcé quelques malédictions, You XiaoMo se calma enfin et commença à lire ses livres.

Bientôt, il découvrit que le continent Long Xiang était une terre extrêmement vaste, plusieurs centaines de millier de fois plus grand que les continents de la Terre de son existence précédente. En outre, il était en une seule partie, mais il semblait être plus primitif par rapport à la Terre. Des chaînes de montagnes continues et ininterrompues, des forêts à perte de vue ……

Plus important encore, cette dimension était dépourvue de science et de technologie. Il n’y avait que des Dieux. Selon le dossier historique, le continent de Long Xian n’était pas le seul continent de cette dimension. Par exemple, au delà des mers sans fin, il y avait un autre monde, et même dans le vide extérieur, il y avait beaucoup d’autres endroits. Cependant, ces livres contenaient seulement quelques phrases insignifiantes sur ces endroits, sans description supplémentaire.

Après 2 heures, You XiaoMo en avait plus ou moins fini avec ces livres, ayant une idée approximative du continent Long Xiang. Après avoir rendu les livres,You XiaoMo étira son dos raide. Et juste au moment où il était sur le point de partir, il ressentit une légère vibration par derrière. En se retournant, il vit deux personnes apparaître à l’endroit où il s’était assis la première fois. Un homme et une femme, vraisemblablement le grand frère et la petite sœur dont le jeune homme parlait.

Le grand frère avait une belle apparence, lui donnant un aspect mature, une stabilité certaine et une confiance au premier coup d’œil. Il avait des lèvres froides et minces légèrement pincées. Sans regarder à gauche ou à droite, il se dirigea directement hors de la bibliothèque. La petite sœur regarda légèrement ses pieds et le poursuit. Tous deux semblaient ignorer l’existence de You XiaoMo.

Après avoir quitté le bâtiment, You XiaoMo regarda de la couleur du ciel. Sentant qu’il était encore tôt, il se dirigea vers le pavillon Est. Il y avait beaucoup trop de choses qu’il voulait lire, You XiaoMo décida d’emprunter quelque livres à lire dans sa chambre. Un livre sur les herbes médicinales et les formules médicales, du niveau le plus élémentaire.

retourner à la liste          Accueil              Chapitre 5

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !