Créer un site internet

Chapitre 5 : Un nouveau maître dans la salle de mages

 

              Quand il arriva dans sa chambre, le soleil était sur le point de se coucher. You XiaoMo jeta un coup d’oeil à la chambre voisine, qui devait être la chambre du jeune homme qui était venu le voir plus tôt, Jiang Liu. Mais la chambre était calme, on aurait dit qu’il avait déjà déménagé. Avec ce type de chance, bien sûr, on ne pouvait être qu’envieux. Après tout, le talent original  de You XiaoMo avait déjà été déterminé, et il avait 100% de chance d’avoir une aura verte. Mais ça c’était avant qu’il ne soit intégré dans son corps, après le changement d’âme, depuis son âme devait avoir changé. Mais You XiaoMo n’avait aucune intention de se faire réévaluer. S’il s’avérait que les deux évaluations étaient différentes, il serait très probablement suspecté de tricherie. Après tout, il ne voulait pas mourir une fois de plus après seulement quelques jours passés ici. Par conséquent, même s’il voulait vraiment connaître son talent, il n’avait aucun intérêt à être réévalué.

               De retour dans sa chambre, il mit les quatre livres sur la table. Il fallait dire que les choses qu’il avait rapidement lues dans le pavillon de l’Est, l’avait marqué. Peut-être que d’autres seraient capables de comprendre, mais pour un étranger comme lui, qui n’avait aucune compréhension des mages,il lui était difficile de tout comprendre . Cependant, malgré la difficulté, il continua à ingérer les 4 livres avant le lendemain. Le lendemain ils devaient se présenter à la salle des mages où leur serait attribué un maître pour s’occuper de leur apprentissage. Afin de devenir un mage, en plus de ses efforts, un maître exceptionnel était également un facteur important.

               You XiaoMo ne savait pas s’il serait pris, mais il ne pouvait pas se permettre d’y aller en restant ignorant. Qui sait si le processus de sélection n’entraînerait pas une sorte d’évaluation, s’il ne donnait que des « je ne sais pas » à chaque question, il pouvait comprendre que personne ne soit prêt à l’accepter. Par conséquent, You XiaoMo avait l’intention de compléter ses connaissances, mais 4 livres en une nuit n’était vraiment pas un exploit facile. Après avoir lâché un énorme soupir, You XiaoMo se résolu à rester éveillé le restant de la nuit.

                Au final, le lendemain, You XiaoMo avait des cernes énormes.

                Mais ses soucis n’étaient que superflus. Tôt le lendemain matin, quelqu’un de la salle des Mages vint pour leur montrer la voie. La personne qu’ils avaient envoyé était un jeune homme dans la vingtaine, avec une expression d’indifférence. Ils leurs donna 15 minutes pour se préparer, sans rien dire, comme s’il ne voulait pas être dérangé. You XiaoMo vit quelques sourires amers, car ils étaient tous considérés comme les «déchets». La réalité était que ceux avec un plus grand potentiel, comme par exemple ceux avec des auras bleues ou violettes avaient déjà été choisis depuis longtemps, laissant seulement ceux avec un talent inférieur, comme You XiaoMo. Il avait le pire talent parmi les cinq, comme les autres il avait une aura verte. Mais You XiaoMo ne se sentait pas si mal, après tout, comme disait Edison, le génie c’est 99% de transpiration et 1% d’inspiration.

                15 minutes plus tard, ils arrivèrent dans la salle des Mages. Cette pièce était aussi grande que la bibliothèque. Il n’était pas sûr qu’ils soient les derniers à arriver, comme il y avait beaucoup d’autres personnes rassemblées à l’intérieur. Les autres leurs ressemblaient beaucoup, ils étaient vêtus de simples robes vertes avec des épingles ordinaires dans leurs cheveux, ils étaient probablement entrés dans la secte TianXin au même moment qu’eux. You XiaoMo pensait qu’il n’étaient que peu nombreux, il ne s’attendait pas à un nombre aussi important. Pas étonnant que la secte TianXin soit la secte numéro un du continent, avec l’importance qu’ils attachaient à la qualité de leurs disciples.

                Comme les aînés n’étaient toujours pas arrivés, la foule anxieuse commençait à bavarder. Les sujets de conversation étaient tous du même genre, «quelle est la couleur de ton aura ?», «je me demande qui me choisira ?», «ce serait formidable si je pouvais être repéré par un ancien», ce genre de discussion sans valeur. You XiaoMo laissa sortir un énorme bâillement. Après avoir passé une nuit blanche à travailler, il lui était difficile de tenir. Au moment où il était sur le point de se trouver un petit coin pour faire une sieste, une voix perçante le fit sauter.

                 « Silence tout le monde »

retourner à la liste       Accueil        Chapitre 6       

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !