Chapitre 7 : La marque de Naissance Bleue
Le pic de la terre avait beaucoup de chambres, légèrement plus grandes que là où You XiaoMo avait logé avant. Mais, les meubles était tout aussi sobres que précédemment, il y avait cependant un paravent supplémentaire, derrière lequel se trouvait une très grande baignoire en bois. Il était placé face à la porte, bloquant ainsi la vue aux visiteurs potentiels. You XiaoMo s’y déplaçait en ce moment même. Il avait très peu d’affaires, deux ensembles de vêtements et quatre livres. Il n’avait pas l’intention de ramener ces livres à la bibliothèque pour le moment. Hier soir, pour faire face à la situation du jour, il avait avalé tout le contenu des bouquins, bourrant son cerveau d’un tas d’informations. Il n’avait donc toujours pas eu le temps de les digérer, et il déjà commençait à en oublier certains passages. En outre, la période de prêt de la bibliothèque avait généralement une limite de quinze jour.
You XiaoMo mit ses vêtements et les livres dans l’armoire avant de commencer à nettoyer la pièce. Il était fort probable que personne n’ait vécu dans cette chambre avant, et personne ne venait pour la nettoyer régulièrement, de sorte que le sol, la table, les chaises, et le lit était tous revêtus d’une couche de poussière. You XiaoMo toucha la surface de la table avec son doigt, la couche de poussière était vraiment très épaisse. Il y avait un lavabo en bois dans la chambre, You XiaoMo l’utilisa pour avoir de l’eau propre, prenant ainsi une heure de son temps libre pour nettoyer la pièce. Le soleil commençait déjà à se coucher derrière la montagne lorsqu’il eut fini.
Peu de temps après, Li vint le chercher, ainsi que les autres nouvelles recrues pour aller dîner. Le pic de la terre avait sa propre cantine, trois repas par jour. Beaucoup de disciples se rendaient ici pour prendre leurs repas. Cependant, certains disciples jeûnaient, et n’avaient donc pas besoin de venir. Les plats étaient disposés comme un buffet moderne. Chacun des trois menus proposés étaient cuits à l’avance par le chef, et placé dans de grands pots. Les disciples prenaient alors ce qu’ils voulaient manger. Mais afin d’éviter de gaspiller de la nourriture, l’une des règles de la cantine était de ne prendre que ce que vous pouviez manger. Toute preuve de gaspillage serait punie.
You XiaoMo suivait frère Li pour prendre un plateau de nourriture. Il n’avait pas très faim, alors il pris moins de nourriture. Et juste au moment où il était sur le point de commencer à manger, un petit brouhaha vint de l’entrée. You XiaoMo leva la tête et regarda. Le frère aîné Fang ChenLe venait d’arriver. Son arrivée fut immédiatement accueillie par de nombreuses salutations. Il était évident qu’il était très populaire au pic de la Terre, peut-être juste en dessous de la célébrité du Maître.
Après le dîner, You XiaoMo retourna dans sa chambre. Se rappelant qu’il n’avait pas encore pris de bain, il sortit un ensemble de vêtements de sa garde-robe et les plaça sur un petit tabouret à côté de la baignoire. Il y avait en fait une source chaude dans la secte TianXin, cependant, elle était assez éloignée. Ainsi, la plupart des gens pouvaient rapporter de l’eau chaude dans leurs chambres pour se laver. Pendant la journée, frère Li les avait emmenés à la source d’eau chaude, donc You XiaoMo connaissait le chemin. Après cinq allers-retours, il pu enfin remplir la baignoire. Essuyant la sueur de son front, il ferma la porte, enleva ses vêtements et se glissa dans l’eau. La température de l’eau était parfaite, enveloppant son corps, le faisant somnoler. You XiaoMo lutta pour rester éveillé, en utilisant la serviette pour se laver les mains et les jambes une fois de plus.
Se frottant vigoureusement, il ne fit pas attention, et une sorte de tache de naissance émergea lentement sur sa poitrine qui était immergée dans l’eau. Comme une goutte d’eau bleue. La couleur devint de plus en plus lumineuse. Il sentit soudainement sa poitrine se réchauffer. En regardant vers le bas, il ne put s’empêcher d’être stupéfait. Quand cette tache de naissance était-elle apparue sur sa poitrine ? En outre, elle était d’un bleu très étrange. En regardant de plus près la goutte lumineuse, on avait l’impression qu’elle était sur le point de couler le long de sa poitrine, à tel point qu’il ne put s’empêcher de la toucher du bout des doigts...
Deux respirations plus tard, You XiaoMo qui devait être dans son bain, disparut soudainement. Quelques ondulations flottaient au travers de la surface de l’eau fumante, s’évanouissant lentement, comme si You XiaoMo n’avait jamais été là, plongeant toute la pièce dans le silence.