Créer un site internet

chapitre 8 : Pourcentage

 

Une figure humaine tombait du ciel, droit vers les vagues de jade vert. Après son plongeon, l’eau glacée glacée lui recouvrit la tête en un instant. You XiaoMo était paniqué, totalement terrifié. Il tournait la tête au milieu de l’eau, il pensait qu’il était tombé dans la mer. Sachant qu’il ne savait pas nager !! You XiaoMo essayait désespérément de penser, « ne me dites pas que je vais me noyer ici, après tout ce que j’ai traversé? » Il ne put s’empêcher de pleurer sur le fait qu’il mourrait jeune. En y pensant , You XiaoMo abandonna juste et arrêta de lutter. Puisqu’il devait mourir tôt ou tard, il pouvait tout aussi bien mourir maintenant. Il espérait seulement qu’il ne meure pas aussi jeune dans sa prochaine vie. Relaxant tout son corps, You XiaoMo attendit lentement le moment où il sombrerait sous l’eau, le menant à sa mort.

C’était peut-être parce qu’il n’avait pas complètement abandonné, mais, il commençait à avoir l’impression que quelque chose ne tournait pas rond. Il ouvrit les yeux, et fut stupéfait de constater que l’eau lui arrivait seulement à la taille. 

C’est alors que You XiaoMo réalisa vraiment, qu’il n’était plus dans sa chambre. Qu’il se trouvait dans un monde inconnu, debout dans un lac. Le lac occupait un cinquième de la zone. C’était un endroit étrange. Des nuages blancs avec un ciel bleu au-dessus. Il faisait jour mais pas de soleil en vue. Après avoir examiné attentivement le tout, il découvrit que tout était statique. Les nuages blancs ne montraient aucun signe de mouvement. Il n’y avait pas de vent dans l’air. L’herbe verte s’inclinait vers le sol mais restait immobile. Même le lac en dessous ne présentait pas la moindre ondulation.

You XiaoMo regarda vers la goutte d’eau bleue qui gisait tranquillement sur sa poitrine. N’était-il pas ici parce qu’il avait accidentellement touché cet zone? Avec cette pensée à l’esprit, il ne put s’empêcher de tendre la main pour la toucher à nouveau. Bizarrement, devant ses yeux tout devint noir, *pling*, et il se retrouva dans la baignoire d’eau chaude. Son corps glacé qui était complètement submergé dans le lac commença lentement à se réchauffer.

You XiaoMo regarda la larme bleue sur sa poitrine. Et après avoir hésité pendant un bon moment, il se décida enfin à la laisser tranquille. Il finit précipitamment son bain, sortit de la baignoire et mit ses vêtements. Peut-être était-ce dû à son imagination, mais il se sentait plus revigoré qu’avant. Afin de jeter l’eau du bain, You XiaoMo fit encore plusieurs voyages. À ce moment là, le ciel était déjà sombre. Il ne semblait y avoir personne autour, seulement les disciples occasionnellement en patrouille. Comme c’était son premier jour ici, dans un environnement inconnu, You XiaoMo n’osait pas aller se promener inconsciemment. Après avoir fini de jeter l’eau du bain, You XiaoMo retourna dans sa chambre. Il alluma une bougie, éclairant la pièce, puis prit le livre sur son bureau et continua sa lecture.

L’ouvrage parlait de mages: même s’il y avait trois grands pics dans la secte TianXin, en réalité, très peu de gens pouvaient devenir des mages. Il ne s’agissait pas d’un manque d’effort, mais plutôt d’un manque de talent naturel. Afin de déterminer si quelqu’un pouvait devenir un mage, la méthode la plus simple était de regarder son âme. Seules des âmes aux auras colorées pouvaient devenir des mages. Les artistes martiaux, d’autre part, avait tous des âmes incolores et transparentes. Le continent Long Xiang contenait des milliers et des dizaines de milliers de personnes, cependant les auras colorées n’apparaissaient que dans seulement un pour cent de la population. C’est-à-dire, que seulement une personne sur cent pouvait devenir mage. De plus, ce n’était pas nécessairement des mages de haut niveau, ils finissaient en général par être des mages de bas niveau. Concrètement, les mages de haut niveau étaient rares sur ce continent. Depuis, l’observation de l’âme d’une personne était maintenant très utilisée pour identifier les personnes ayant le potentiel pour être mage, la plupart des grandes sectes avaient un cristal de détection d’âme, de la taille d’un petit bol. C’était seulement à cause de ça que You XiaoMo fut capable d’éviter un désastre. Après avoir réussi à entrer dans la secte TianXin comme disciple à l’essai, il n’avait plus besoin de faire évaluer son âme. Cependant, là où il ira maintenant, dépendra toujours de ses propres efforts.

 

retourner à la liste  Accueil  Chapitre 9

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×