chapitre 1: l'âme d'un mage
You Xiaomo se tient devant un miroir, surpris face à l'étranger se tenant devant lui. après avoir épuisé un bon nombre de neurones, il se décide enfin à croire que son âme est attachée au corps d’un étranger. Le jeune qui lui fait face à l'air d'avoir 17 ou 18 ans, soit pratiquement son âge. Il porte une longue robe traditionnelle chinoise bleue avec une épingle à cheveux bleu-verte sur le dessus de sa tête, et des cheveux noirs de jais. Cela lui donne l'air de venir d'un autre monde. Cependant il a l'air un peu pâle, surtout ses lèvres, manquant complètement de couleur, comme s'il venait juste de recevoir un violent coup, et ses yeux sont vraiment rouges et gonflés comme des noix. You Xiaomo se sent bizarre tout d'un coup, pas encore habitué au soudain changement de visage.
Après s’être apitoyé un moment sur son sort, You Xiaomo se décida à observer la chambre dans laquelle il se trouvait. C’est très spartiate. Un lit en bois, une table en bois, une chaise en bois ainsi qu’un comptoir en bois ou se trouvait le miroir. Pas d’objets inutiles. Bien que tout était modeste, l’atmosphère était emplie d’une enveloppe rustique, tout simplement le style des temps anciens. En prenant en compte les vêtements qu’il portait, son apparence d’un autre monde, You Xiaomo put en tirer la triste conclusion qu’il avait été transporté dans des temps anciens. Mais c’est un homme des temps modernes ! Il se rappelle clairement qu’une fuite de gaz dans l’appartement voisin avait causé une explosion, l’impliquant lui, le pauvre et innocent voisin, le faisant exploser et l’envoyant dans le corps d’un étranger. Bien que cela semble étrange, ce n’était que la pure vérité. Après avoir lutté un peu avec lui-même, You Xiaomo décida de suivre le courant et de voir ce que l’avenir lui réservait.
Il mit ses chaussures, et lorsqu’il fit sur le point d’ouvrir la porte pour aller voir la situation dehors, la porte s’ouvrit soudainement de l’extérieur, le prenant par surprise. L’autre personne entra soudainement, manquant de peu de rentrer en collision avec You Xiaomo, et fut tout aussi surpris.
“You Xiaomo, tu te décides enfin à sortir du lit ?”
You Xiaomo était certain d’être le seul à connaître son nom, alors cette personne devait s’adresser à l’hôte original de ce corps. On dirait que les dieux étaient avec lui, en lui confiant le corps d’une personne portant le même nom.
You Xiaomo examina le nouvel arrivant, un très beau jeune homme de son âge avec un sourire radieux. Mais que voulait-il dire par “Tu te décides enfin à sortir du lit”, il aurait donc la mauvaise habitude d’être paresseux ? Sans avoir même l’occasion de poser la question, le jeune homme commença à parler.
“You Xiaomo, tu ne dois pas perdre espoir. Même si ton âme a une aura verte, tu peux quand même espérer devenir un mage de niveau intermédiaire. tu dois bien le savoir que les mages de niveau intermédiaire sont tout de même rares. Certaines personnes ne peuvent qu’atteindre le niveau de mage de niveau faible et le garder toute leurs vie. Tu ne devrais pas déprimer pour ça. Demain matin tu devras aller au hall des mages. Il faut te reprendre.”
You Xiaomo sentit sa tête tourner et son cerveau se gonfler. Quelle aura verte, quels mage de niveau intermédiaire ? Pourquoi ne comprenait-il pas ? Petit à petit, il commençait à saisir. Se pourrait-il que parce qu’il avait une âme verte, il se sentait comme un faiblard ? Il se serait alors caché pour déprimer et pleurer discrètement, et serait mort de chagrin ? You Xiaomo couvrit son visage. Quelle façon honteuse de mourir !
“ Et pour toi ?” demanda You Xiaomo avec prudence.
Pour l’instant, il ne connaissait que ce jeune homme. Il ne pouvait récupérer des informations sur cette dimension que par son intermédiaire. Mais il craignait que le jeune homme ne découvre qu’il n’était pas le vrai You Xiaomo, il ne pouvait donc pas tout lui demander d’un coup. Cependant, il ne savait pas s’ils se connaissaient depuis longtemps, mais comme le You XiaoMo original avait décidé de s’enfermer après la découverte de son talent inférieur, cela pouvait être compréhensible qu’il ne sache que peu de choses. Le jeune homme lui fit immédiatement un immense sourire, incapable de contenir sa joie, et dit timidement tout en se grattant la tête.
“Mon aura est bleue.”
Un regard a suffit pour comprendre qu’avoir une aura bleue était une bonne chose, mais il n’y comprenait encore rien.
“Je ne comprends pas vraiment, ces derniers jours j’avais l’esprit un peu chamboulé, et j’ai oublié pas mal de choses. Tu pourrais m’en dire plus ?”
You Xiaomo demanda doucement, de peur de le regarder directement, de peur qu’il ait l’air suspect. Mais le jeune homme semblait en être complètement inconscient, sans aucune méfiance, lui révélant tout ce qu’il savait, y compris le lieu où ils se trouvaient actuellement. Avoir entendu tout cela a rendu You Xiaomo sans voix. Il était tellement choqué par les informations confiées qu’il ne se rappela même pas du moment où le jeune homme quitta la pièce.
Ce monde était complètement différent de celui qu’il connaissait. Il avait intégré la plus grande secte du continent de LongXiang, la secte TianXin. Pour être plus précis, il n’était qu’un simple disciple à l’essai. De plus, la secte Tian Xin était divisée en deux divisions. La division guerrière constituée de pratiquants d’arts martiaux. Leurs âmes n’avaient pas d’aura colorées mais ils pouvaient s’entraîner au contrôle de l’énergie et à la maîtrise des arts martiaux. La seconde division était la division des mages. Tous les mages possèdent des auras colorées. Ces couleurs sont séparées en trois, six et neuf niveaux, de la lumière à l’ombre; rose, jaune, vert, cyan, bleu et violet. Les auras roses et jaunes permettaient de devenir mage de bas niveau. Les auras vert clair et vertes permettaient d’atteindre le niveau intermédiaire. Les auras bleues et violettes pouvaient devenir des mages de haut niveau. Cependant le potentiel pour le dernier est plus important que pour le précédent. Par exemple, une aura violette aura un potentiel bien plus élevé que celui d’une aura bleue. Pourtant il reste encore de l’espoir pour tenter de devenir un mage du meilleur niveau.
Une aura bleue désigne la possibilité de devenir un futur mage de haut niveau. Pas étonnant que le jeune homme avait une expression aussi radieuse. Et pour l’hôte de ce corps, il est un disciple à l’essai de la division des mages. amené ici trois jours plus tôt par les anciens membres de la secte TianXin. L’hôte original était un peu arrogant, mais pendant le test d’aptitude, il a découvert que ses aptitudes étaient les pires de toutes. Incapable de l’accepter, il s’est caché pour pleurer dans sa chambre. Ce gars n’avait aucune force mentale ! il avait appris en plus de ça une chose très importante. étant donné qu’il n’était qu’un disciple à l’essai, il devait réussir les test de qualification qui avaient lieu dans 6 mois, sans quoi il serait renvoyé de la secte TianXin. La secte TianXin était la plus grande sect du continent de Long Xian, avec des exigences très strictes pour ses disciples, plus particulièrement pour les mages. S’ils étaient incapables de produire l’objet requis dans 6 mois, ils seraient jeté à la porte. You Xiaomo était à ce moment perdu, et plus que jamais il se demandait comment il allait se sortir de ce pétrin. Pour lui qui ne connaissait rien de cet univers, ces nouvelles faisaient comme l’effet d’un bombe.