Chapitre 15: Découverte de la dimension
Après avoir préparé un assortiment de nouveaux habits, You XiaoMo toucha la larme. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il était déjà dans l’autre dimension. Cette fois, il n’avait pas atterri dans le lac, mais bien sur terre. C’était le résultat de ses expériences de la veille. Il suffit de le souhaiter de tout son coeur. Après un bain relaxant dans le lac, You XiaoMo se mit en tête de laver son linge dans le lac. étant donné qu’il prévoyait de prendre son bain souvent ici, il avait déjà amené un porte-manteau en bambou au matin. Il mit simplement les habits lavés sur le porte manteau. De cette manière, il n’aurait pas à ramener d’habits propres le lendemain.
Il lui restait encore du temps après s’être occupé de ses affaires, il décida donc d’explorer cette dimension. Jusqu’à maintenant, You XiaoMo n’avait trouvé qu’une seule utilité à cet endroit, c’est à dire prendre son bain. Mais c’était parce que cet endroit était en effet plutôt simple. Un seul regard suffisait, on ne trouvait qu’un lac et de l’herbe, rien d’autre. Il pensait à l’origine que ce serait peut-être un endroit magique, mais après avoir marché un peu, il se rendit compte que ce n’était pas le cas. De l’eau entourée de terre, que pouvait-on en faire ? You XiaoMo leva le regard vers le ciel, avant de se rendre compte de quelque chose, et de baisser les yeux en direction de ses pieds. “Ah !”
“Mais oui, c’est ça ! On dirait que j’ai trouvé une autre utilité à cet endroit, pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?”
You XiaoMo se balança d’avant en arrière, tout excité. Il se tapa la tête joyeusement en pensant qu’il avait oublié quelque chose d’important. Il se concentra sur l’herbe sous ses pieds. Il se rappela finalement. Pendant le déjeuner, le frère aîné Zhao l’avait mentionné. Les règles de la division des mages stipulaient que chaque mage de niveau quatre était autorisé à recevoir une parcelle de terre. Cette parcelle peut être utilisée pour faire pousser des herbes enchantées. Même si ce n’est pas une grande pièce, ça restait tout de même le rêve de tout disciple. Après tout, avec une parcelle de terre, il n’y avait plus besoin de réaliser de corvée ou de descendre la montagne pour acheter des herbes enchantées. Il faut le reconnaître, les herbes de niveau deux, même si elles ne sont pas chère, si elles sont nécessaires tous les jours, même les plus riches pourraient ne plus être capable de les acheter. Sans parler des herbes de niveau trois. C’est pour ça qu’il est plus satisfaisant d’avoir son propre terrain.
You XiaoMo regarda le sol couvert d’herbes. “Est-ce que ce ne serait pas un terrain pratique ? Quand je pense que j’agonisais à l’idée de trouver des corvées pour gagner des points de mérite pendant les deux derniers jours.”
Au point où il en était, il était déjà certain que cette dimension appartenait à la goutte bleue sur son torse. Bien qu’il sache pas pourquoi il y avait une dimension dans la goutte, mais étant donné qu’elle était fixée à son corps, aussi longtemps qu’il ne lui arrive rien cette dimension ne devrait pas disparaître. De cette façon, s’il plante des herbes magiques dans cet endroit, ce ne serait sûrement découvert par personne.
Immédiatement après avoir fait le tri dans ses idées, You Xiao Mo remonta ses manches et se prépara à jardiner. Bien que le désherbage soit très épuisant, en réfléchissant à l’idée qu’il aurait bientôt une parcelle de terre utilisable, You Xiao Mo était tout excité. Cette sensation d’excitation se transforma alors en motivation. Lorsqu’il termina enfin une zone de dix mètres carrés, il était tellement épuisé qu’il ne pouvait plus bouger ses doigts. On n’a jamais rien sans rien ! C’est comme ça que ça marche.
You XiaoMo amassa les herbes en un gros tas. Il retira ses habits sales et pris un autre bain dans le lac avant de retourner dans le monde externe. En s’allongeant dans son lit, You XiaoMo sentit que son corps était étonnamment frais. Il ne restait rien de cette de fatigue après le désherbage. Une nouvelle fois, il soupira d’émerveillement au sujet des propriétés magiques de l’eau du lac. Après quelques bains dans le lac, il avait fait une découverte. L’eau du lac avait la capacité de restaurer le corps et l’esprit. Cette fois aussi, il était totalement lessivé mais après un bain, il ressentait une sensation indéfinissable de fraîcheur. Comme s’il avait des réserves d’énergie illimitée. En y repensant, You XiaoMo ne pût s’empêcher de ricaner de satisfaction, en serrant fortement son oreiller contre sa poitrine. Il avait l’impression d’avoir découvert un trésor, devenant de plus en plus heureux en y pensant avant de finalement s’endormir.
Le lendemain, il fut réveillé avant le premier rayon. Prenant avantage du fait qu’il n’était pas encore l’heure des cours matinaux, You XiaoMo se mit à feuilleter de nouveau le livre qu’il avait emprunté à la bibliothèque. Après avoir confirmé qu’il avait bien saisi le contenu, il prit ses livres et se dirigea vers la bibliothèque. Avec ce voyage, son premier objectif est de rendre les quatre livres qu’il a emprunté. Le second est d’emprunter d’autres livres. Il craignait que le vieil homme gardant la bibliothèque ne se plaigne qu’il emprunte trop de livres alors il avait décidé de rendre ceux qu’il avait.
Beaucoup mettent du coeur à l’ouvrage, et You XiaoMo ne faisait pas exception. Mais être aux anges de façon excessive peut entraîner des problèmes quand on s’y attend le moins. Alors, lorsqu’il entendit des personnes parler de l’autre côté du mur, il ressentit le soudain besoin de coller son oreille au mur. Il avait toujours pensé que ces plans et intrigues qu’on voyait dans à la télé étaient bien loin de la réalité, à tel point qu’il n’aurait jamais l’occasion d’en voir. Pour la première fois, il découvrit qu’il en était plutôt proche.
“Grand frère, puisque ta cadette t’aime, pourquoi est-ce que tu la garde encore à distance de toi ?”