Chapitre 16 : Contrôle de précision
You XiaoMo était un peu mal à l’aise. Alors qu’il hésitait encore sur s’il devait continuer à écouter aux portes, les deux personnes se sont éloignées, leur voix devenant plus faible. Il ne pouvait quasiment pas entendre la réponse du “Grand frère”, ou peut-être qu’il n’a pas répondu. Quoi qu’il en soit, il ne pouvait pas entendre. Bien qu’il n’ait pas entendu la voix du ‘Grand frère”, You XiaoMo pensa inconsciemment au couple qu’il avait rencontré à la bibliothèque. Serait-il possible que la petite soeur mentionnée soit cette fille ? You XiaoMo n’osa pas creuser plus loin sur le sujet, il voulait rapidement tout oublier à ce sujet. Se dépêchant d’aller à la bibliothèque, You XiaoMo rendit les quatre livres avant d’aller en emprunter deux autres. L’un des livres archivait les herbes enchantées que l’on pouvait trouver sur le continent de Long Xiao jusqu’au niveau six. Il contenait aussi des dessins en couleur. La plupart des herbes enchantées communes étaient comprises. L’autre livre était sur les bases de l’alchimie. Demain il allait commencer à raffiner des pilules magiques. Il serait bien de se renseigner à l’avance sur les points importants afin qu’il sache quoi faire si quelque chose tournait mal.
You XiaoMo partit de bonne humeur après avoir emprunté les livres, totalement ignorant du fait que le vieux gardien avait soudainement ouvert ses yeux et le scrutait. Il avait gardé la bibliothèque pendant pratiquement cent ans et c’était la première fois qu’il voyait un disciple à l’essai venir ici en courant deux fois en trois jours. Bien qu’il ait un talent de naissance inférieur, c’était un bébé travailleur. Mais c’était tout, le vieil homme referma ses yeux de nouveau.
Après ça, You XiaoMo prit simplement les livres avec lui dans la cantine pour le petit déjeuner. étant donné qu’il avait passé pas mal de temps à chercher des livres dans la bibliothèque, lorsqu’il arriva, l’endroit était rempli de monde. Toute la nourriture était quasiment partie. Heureusement pour lui, il n’était pas un ventre sur patte. Après le petit déjeuner, You XiaoMo suivit les nombreux disciples qui se dirigeaient dans la même direction que lui, vers le Hall aux herbes enchantées.
Pour les leçons du jours, Le frère aîné Fang ne se concentrera plus que sur la théorie. Ayant déjà stimulé la force de leur âme, aujourd’hui, ils pouvaient commencer à raffiner des pilules magiques. Le frère aîné Fang les amena dans une salle de pierre. Cinq chaudrons étaient placés en cercle, sur des socles de pierre. Une petite table rectangulaire en bois était posée à côté de chacun des chaudrons.
“à partir d’aujourd’hui, c’est ici que vous allez raffiner des pilules. Maintenant, choisissez un chaudron et tenez-vous à côté.”
You XiaoMo se tenait à l’arrière, alors le temps qu’il arrive devant les chaudrons, les quatre autres élèves avaient déjà choisi leur chaudron, lui laissant celui tout au fond.
Après avoir vu qu’ils avaient chacun choisi leur chaudron, le frère aîné Fang leur dit “ Maintenant, jetez un oeil au chaudron devant vous. Ce sera l’outil avec lequel vous allez raffiner des pilules magiques. Les pilules de niveau un et deux peuvent être raffinées dans ce chaudron.”
En l’entendant dire niveau un et deux, You XiaoMo s’écria, “ Grand frère, ne me dites pas que les pilules de niveau trois ne peuvent pas être raffinées dans ce chaudron ?”
Les quatre autres disciples le regardèrent immédiatement avec dédain. Le frère aîné avait clairement dit niveau un et deux. Bien évidemment que les niveaux trois ne peuvent être raffinées dans ce chaudron et il a pourtant posé une question tellement stupide.You XiaoMo a terriblement regretté d'avoir prononcé ces mots.
Fang ChenLe sourit, mais ne l’a pas blâmé. “ Les pilules magiques de niveau trois sont le premier seuil pour les mages. Cela nécessite l’usage d’une force plus importante qu’un ordinaire ne pourrait pas supporter. Alors un changement de chaudron est requis à chaque étape à moins que la personne démarre initialement avec un chaudron de bonne qualité.”
You XiaoMo baissa la tête, il semblerait que ce soit encore une question d’argent.
Fang ChenLe enchaîna alors sur l’utilisation du chaudron. Pour faire simple, il faut transporter la force de l’âme dans le chaudron. Comme les chaudrons ordinaires ont trois petites ouvertures par le dessus, la force de l’âme doit être divisée en trois avant d’entrer dans le chaudron. Ainsi, cela dépend des capacités du mage à contrôler la force de l’âme. Si les capacités sont faibles, même avec des herbes enchantées de la meilleure qualité, avec de la chance, des pilules magiques de basse qualité seront produites, mais avec de la malchance, les herbes enchantées deviendront justes inutiles. Ce qui signifie que la capacité à contrôler la force de l’âme avec précision est vraiment importante lorsqu’on doit raffiner des pilules magiques.
Fang ChenLe a d’autres choses dont il doit s’occuper, il ne peut donc pas rester près d’eux pendant qu’ils s’entraînent. Il a donc appelé un disciple plutôt jeune du nom de Wu pour aider. Après qu’il soit parti, You XiaoMo et les autres se sont attaqués à l’exercice.
Tout est difficile au départ. Cette phrase effectivement vraie. alors que You XiaoMo était plongé dans ses pensées pour essayer de comprendre comment diviser la force de son âme, un des autres disciples s’est impatienté. BAM ! Le chaudron s’est envolé à cause de l’explosion. Lorsque You XiaoMo regarda, le disciple était déjà tout rouge, totalement incrédule.
Le frère aîné Wu, que Fang ChenLe leur avait présenté, ne sembla pas surpris le moins du monde, sachant qu’il avait déjà vu plus de choses inattendues que ça. Il s’avança et donna au disciple quelques conseils. Les autres tendirent l’oreille, You XiaoMo inclus. Il prit une grande inspiration. Quand il est fortement concentré, il peut voir une petite boule vaporeuse blanche. C’est l’essence de la force de son âme. Sous son contrôle, il sépare la force en trois parties égales, avant de les amener près des trois ouvertures et les fait tomber. Il pouvait sentir la force d’âme remplir l’étroit compartiment gelé. Il pouvait même “voir” ce qu’il se passait à l’intérieur. Une surface sombre, un métal à la fois noir et dur avec de rares reflets venant d’autres métals. En passant les ouvertures, il “voyait” finalement le compartiment entièrement. C’était une cavité complètement vide.
You XiaoMo déplaça la force d’âme à l’intérieur de l’espace avant de la récupérer. Lorsqu’il se ressaisit enfin, il sentit que la salle de pierre était étonnamment silencieuse. Il leva la tête pour voir les autres le fixer silencieusement sans rien comprendre, mais également le frère aîné Wu qui le regardait avec émerveillement.
Liste des chapitres Accueil Chapitre 17