Chapitre 18 : Taux de succès
L’art de raffiner des pilules magiques ne peut pas être considéré comme simple ou compliqué. Le process se rapporte à ce qu’ils viennent juste de pratiquer, la capacité à contrôler la force de son âme. Si leur capacité est élevée, il y aura moins de chance d’échouer. L’opposé est également valable. C’est pourquoi le grand frère Wu a donné à You XiaoMo six types d’herbes enchantées, car ses capacités sont élevées. C’est aussi un type d’approbation de ses compétences.
Les quatre autres disciples étaient extrêmement insatisfaits, mais n’osaient pas faire entendre leur objection. C’est une décision faite par le grand frère Wu. Il a la même ancienneté que le frère aîné. Peu importe à quel point ils sont mécontents, ils n'oseraient jamais se plaindre. De plus, la vérité est qu’ils ne sont pas dans la même situation que You XiaoMo. S’ils se mettaient déjà à faire des remarques déraisonnables à ce point de l’entraînement, ils pourraient laisser une mauvaise impression au grand frère Wu. Mais pour You XiaoMo, cet événement allait sûrement entraîner de la rancœur. Il s’est vraiment fait remarquer auprès du grand frère Wu, les laissant paraître comme inutiles en comparaison.
You XiaoMo n’en avait aucune idée, mais même s’il le savait, qu’aurait-il pu faire ? Après avoir reçu les herbes enchantées, il s’est simplement lancé dans le raffinage des pilules magiques. Il y a plusieurs étapes dans le raffinage des pilules. Chaque étape est identique à ce qu’il avait pratiqué précédemment. Prendre la force de l’âme et la faire tomber dans les trois petites ouvertures. L’utilité réelle de ces trois ouvertures est d’extraire les herbes enchantées.
Après avoir introduit la force d’âme, You XiaoMo choisit trois types d’herbes magiques, l’herbe de contusion, l’herbe de racine vivante et la fleur d’esprit paisible. La pilule magique obtenue à partir de ces trois plantes était appelée herbe de dissipation, utilisée pour annuler l’effet d’un poison. Cependant, son effet n’était pas très puissant, elle était simplement capable de dissiper les poisons les plus simples.
Au départ, ses actions n’étaient pas très fluides. Après tout, c’était la première fois qu’il réalisait une extraction d’herbes enchantées. Il était encore incapable de retirer suffisamment d’impuretés. You XiaoMo découvrit qu’il pouvait les distiller plusieurs fois, mais étant inquiet du fait de se faire de nouveau remarquer, alors il ne le fit qu’une seule fois. Après avoir retiré quelques impuretés, il fit tomber dans le fond du chaudron les herbes enchantées qui avaient été changées en fine poudre. Puis il mit ses deux mains dans le chaudron.
A ce moment, ses mains se couvrirent toutes deux d’une fine couche de brume blanche diaphane, la force de son âme. Il prit les trois types de poudres fines et les mélangea ensemble. Ce n’est pas simplement le fait de les mélanger. Il y a des étapes spécifiques dans le processus. Si une erreur a lieu à n’importe laquelle des étapes, cela affectera la qualité des pilules magiques, ou entraînera même un échec.
Mais ces étapes avaient déjà été expliquées par le frère aîné Fang. You XiaoMo les avaient également lues dans le livre, il les avait donc encore clairement en tête. You XiaoMo se rappela les enseignements du frère Fang et les compara aux étapes inscrites dans le livre. Il dessina une ligne d’action dans son esprit et après n’avoir noté aucune erreur, commença le processus en accord avec son plan.
Si ça avait été son “lui” du passé, il ne l'aurait clairement jamais fait. Bien que le pouvoir de sa mémoire dans sa vie passée n’était pas mauvais, il n’aurait quand même pas réussi à visualiser un plan d’action aussi détaillé. C’est pour cette raison qu’il était en quelque sorte surpris par ses accomplissements.
La fusion des pilules de niveau un se divise en cinq étapes. Bien que simples, on ne peut pas se permettre d’être imprudent. Un haut niveau de concentration est requis. En se référant au plan dans sa tête, You XiaoMo fit usage de ses dix doigts habiles pour réaliser les étapes, en fusionnant lentement les trois herbes enchantées ensemble. Première étape, deuxième étape… Quand son front fut couvert d’une couche de sueur, il réussit finalement à raffiner une pilule magique de niveau un.
La pilule magique était jaune clair, avec surface lisse et brillante. On pouvait sentir une légère senteur de fleur d’esprit paisible, une fragrance vraiment plaisante. You XiaoMo examina la pilule. Ce devait être une pilule magique de basse qualité. Pour une pilule magique normale, peu importe la couleur, si la couleur est faible, cela signifie que la qualité l’est également. Sa pilule était d’un jaune clair, ce devait donc être une pilule magique de basse qualité.
Le grand frère Wu s’approcha. Il lui fit un hochement de satisfaction en voyant la pilule dans sa main. Bien que ce soit une pilule magique de qualité plutôt faible, réussir du premier coup est considéré comme très chanceux. Après quelques compliments, il retourna de là où il venait.
Pour les choses comme le raffinement des pilules magiques, c’est au maître de les mener jusqu’à la porte, mais le reste dépend de chacun. Le frère aîné Fang a pris la place du maître Kong pour leur enseigner le raffinement des pilules magiques. Mais il n’a couvert que les bases. Le reste dépend de la capacité de chacun à saisir le concept. Alors le cours d’aujourd’hui pouvait être considéré comme la dernière leçon avec le frère aîné Fang.
Après avoir observé qu’ils avaient saisi les bases du l’art du raffinement des pilules magiques, le grand frère Wu cessa de les observer en continu, ne les pressant que pour qu’ils continuent à s’entraîner dans l’après-midi. Juste avant de partir, il leur dit une dernière chose :
“Je ne suis pas sûr si le frère aîné Fang vous a déjà dit ceci, concernant les pilules magiques que vous réalisez. Chaque pilule peut être échangée pour un point de mérite. Mais chaque jour, vous ne pouvez récupérer que jusqu’à dix points de mérite.”
En entendant la première partie, You XiaoMo fut surpris et rassuré. Il n’aurait jamais pensé qu’il pourrait récupérer des points de mérite en raffinant des pilules magiques. Bien que ce ne soit qu’un point pour une pilule, c’était déjà mieux que rien. Et alors qu’il commençait tout juste à calculer combien de pilules il devrait faire chaque jour, les derniers mots du grand frère Wu vinrent détruire tous ses plans. Il n’y a évidemment jamais rien de gratuit !
Mais c’est compréhensible, il est nécessaire d’avoir des restrictions. Sinon, tout le monde voudrait raffiner des pilules magiques de niveau un pour gagner des points de mérite. Cela utiliserait aussi une énorme quantité d’herbes enchantées de niveau un. Sans compter que toutes les corvées du pic de la Terre seraient abandonnées.
You XiaoMo resta dans la salle de pierre et raffina des pilules toute l’après-midi. Le grand frère Wu ne lui avait pas donné beaucoup d’herbes, mais parce qu’il venait tout juste stimuler la force de son âme, ses réserves de force n’étaient pas pleines. Comme il ne pouvait pas supporter un fort épuisement, il devait faire des pauses régulières après cinq pilules. Il ne finit d’utiliser toutes les herbes enchantées que quand le soleil fut sur le point de se coucher.
Des quarante portions qu’il a reçues, il n’en a pas gâché une seule. Mais ces quarante pilules magiques étaient toutes de faible qualité. Bien que son taux de succès fut de cent pourcents, il devait encore en améliorer la qualité.
You XiaoMo n’était pas inquiet. Après avoir tout rangé et nettoyé, You XiaoMo alla présenter son travail avant de se diriger vers la cantine.