Chapitre 20 : Accumuler des pilules d'énergie

You XiaoMo lui confia les quarante pilules qu’il avait laissées de côté. L’oncle Zhao feuilleta dans ses registres. Quatre-vingt dix pilules magiques de niveau un. étonnamment un succès complet. Encore un autre record. Mais il n’est que peu surpris. Après tout, un taux de succès élevé pour des pilules magiques de niveau un n’était pas grand chose. Pendant l’échange, l’oncle Zhao lui remis un sac enchanté pour y ranger ses pilules. Le sac avait une capacité de cinq mètres carrés. La secte TianXin avait une multitude de ces sacs à petite échelle. Chaque disciple se voit en remettre un. Fang ChenLe ne leur a pas donné les sacs plus tôt car il était occupé.

Bien que la capacité soit plutôt faible, c’était mieux que rien. Cependant, You XiaoMo n’était pas comme les autres disciples, dont le visage s’est éclairé en recevant les sacs enchantés. C’est parce qu’il savait déjà comment résoudre le problème. Mais face à l’oncle Zhao, il laissa l’impression de quelqu’un qui n’était pas facilement impressionné.

Suite à ça, You XiaoMo demanda à l’oncle Zhao une centaine de portions d’herbes magiques. L’oncle Zhao ne fut pas surpris, sortit rapidement et compta les herbes enchantées avant de les lui donner. Cela était dû au fait qu’il n’était pas le premier à amener son chaudron dans sa chambre. Les disciples malins et travailleurs du pic de la Terre faisaient de même. Enfin, Il obtint facilement du frère aîné Wu l’autorisation de descendre la montagne.

Au cœur de la nuit, lorsque tout fut silencieux, You XiaoMo sortit le chaudron qu’il avait ramené de la salle de pierre. Puis il sortit les cent portions d’herbes enchantées de son sac enchanté et les plaça sur la table. La raison pour laquelle il avait rapporté le chaudron avec lui était qu’il souhaitait raffiner des pilules pendant la nuit. Mais elles seraient différentes de celles qu’il raffinait pendant la journée. Cette fois, il comptait réduire le risque associé aux pilules magiques.

Etant donné que la qualité des herbes enchantées était un facteur qu’il ne pouvait pas maîtriser, même si son talent était élevé, il n’avait aucun moyen d’augmenter le grade des pilules magiques. Il ne pouvait donc que jouer sur l’étape de distillation, pour réduire le risque associé à la prise de ces pilules.

Pendant la journée, You XiaoMo avait observé les autres disciples pendant leur raffinement de pilules. Il a découvert que lorsqu’ils distillaient les herbes enchantées, il ne pouvaient le faire qu’une fois ou deux, pas plus. De cette manière, le risque associé de ces pilules n’était réduit que de 50%. Ce qui laissait aux pilules de bas grade avec un risque de vingt pourcents. Il avait alors pensé que, s’il venait à distiller encore plus les herbes, est-ce que le risque pourrait diminuer ? Il n’osait pas essayer pendant la journée, il avait donc décidé de tenter l’expérience pendant la nuit.

Il mit le chaudron sur la table et choisit trois tiges d’herbes enchantées - de la jasmine des roches, de l’herbe des glaces hivernale, et de la menthe coréenne. Ces trois herbes permettent de fabriquer la pilule d’accumulation d’énergie. Cette pilule est destinée aux artistes martiaux.

Habituellement, avant d’entrer dans le monde mystique, les artistes martiaux sont des personnes normales. Les personnes ordinaires ont besoin d’ouvrir les méridiens de leur corps afin de devenir artistes martiaux. L'ouverture des méridiens nécessite l’aide de l’énergie spirituelle de l’univers. Ainsi, s’ils ne reçoivent pas l’aide d’un maître, ils ne peuvent que se reposer sur les pilules d’accumulation d’énergie.

Cette pilule permet de concentrer brièvement l’énergie spirituelle dans le corps. L’énergie accumulée permet alors à l’utilisateur d’ouvrir ses méridiens. Mais comme la pilule d’accumulation d’énergie est une pilule de niveau un, son effet est limité et elle présente un fort risque. Pour cette raison, la plupart des personnes choisiront de ne pas utiliser la pilule magique, sauf en cas de dernier recours.

Bien sûr, You XiaoMo est conscient de ça. Mais il sait également que la raison pour laquelle personne ne prenait de pilule d’accumulation d’énergie venait du fait que le risque soit trop élevé. Si l’utilisateur n’est pas prudent, il est possible que l’énergie spirituelle se déchaîne dans le corps. Et tout le monde n'est pas capable de survivre à cet effet secondaire. Mais si le risque venait à être réduit, l’issue en serait différente. L’effet d’une pilule d’accumulation d’énergie de basse qualité est limité, mais si de nombreuses pilules sont prises et si le risque reste faible, alors le choix serait plus facile à faire. Quand le temps sera venu pour lui de les vendre, il devrait être capable d’obtenir un bon prix. Mais ce n’est que son avis, la réalité dépendra de l’effet des pilules qu’il raffinera.

En réfléchissant à ça, You XiaoMo jeta les herbes enchantées dans le chaudron et commença le processus de distillation. Ce processus impliquait l’extraction des impuretés avant de les jeter dans la cavité du chaudron. Faire cette action devient de plus en plus difficile à chaque fois que l’action est répétée, utilisant de plus en plus de force animique.

Pendant la journée, cela avait pris à You XiaoMo le temps nécessaire à l’infusion d'une petite tasse de thé pour raffiner une pilule. Mais avec les deux cycles supplémentaires de distillation, chaque pilule magique lui prend maintenant le double de temps. Bien que le temps de préparation ait augmenté, le risque a quant à lui diminué, même s’il n’est pas clair de combien il est réduit. La couleur bleu clair de la pilule magique apparaît plus foncée. La différence peut être remarquée si on examine attentivement.

You XiaoMo ne sait pas comment juger le risque d’une pilule. Après avoir essayé une des pilules, il passe à la seconde. Ainsi, il ne réussit qu’à produire cinquante pilules pendant la nuit, dont la moitié n’ont été distillées qu’une fois.

Pendant la journée, il se rendit dans la salle de pierres comme à son habitude. Il raffina une centaine de pilules, comme la veille. La nuit, il retourna à sa chambre et continua à raffiner des pilules sans dormir ni prendre de repos, réussissant finalement à tenir jusqu’au premier lot de pilules magiques.

Le lendemain, il rassembla ses affaires et se prépara à descendre la montagne.

 

Liste des chapitres  Accueil  Chapitre 21

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×