Chapitre 25 : Un destin ridicule
La rue du Sud, juste à côté de la rue du Nord, est une rue célèbre pour ses graines d’herbes enchantées. Elle est identique à la rue du Nord à la seule différence que la rue du Sud se spécialise dans la vente d’herbes enchantées. Tous types d’herbes enchantées, aussi longtemps qu’elles sont de niveau six ou en dessous, sont disponibles ici. Plus important, il existe des boutiques qui vendent des graines d’herbes enchantées dans la rue du Sud. La disponibilité est similaire à celle des herbes enchantées, niveau six et inférieur. Mais la quantité de graines est inférieure à celle des herbes, surtout pour celles de haut niveau. Cela s’explique par le fait que plus le niveau est élevé, plus il est difficile de faire pousser la graine. De plus, le temps pour la rendre mature est également plus long. C’est pourquoi très peu de mages achètent des graines d’herbes enchantées pour les faire pousser. La plupart d’entre eux prendront plutôt des niveaux trois et dessous. Et même sans ce problème, le nombre de personnes achetant des graines reste faible.
You XiaoMo souhaite acheter une quantité assez importante de graines. La boutique avec la plus grande collection devrait sûrement être la plus grande. Mais il ne s’y rend pas immédiatement. Il demande d’abord autour de lui afin d’avoir une idée plus ou moins précise des prix des graines d’herbes enchantées avant de se décider pour la plus grande boutique d’herbes : le Pavillon des Orchidées.
La devanture du pavillon des orchidées est plus grande que celle de la boutique de meubles en bois. Les herbes enchantées et les graines sont exposées séparément. Il y avait peu de clients achetant des graines. Comme elles ne prenaient pas beaucoup de place, les graines n'avaient qu’un rayon. Quelques clients éparpillés étaient à l’intérieur en train de faire leur choix.
Lorsque You XiaoMo entra, un employé le salua. Après avoir expliqué pourquoi il était là, l’employé le mena directement aux graines d’herbes de niveau un à trois.
L’employé se tourna vers lui et lui demanda poliment, « Cher client distingué, vous êtes venu au bon endroit. Notre pavillon des orchidées possède la collection la plus complète de graines d’herbes magiques de la ville de He Ping. Puis-je vous demander combien vous souhaitez en acheter ? »
You XiaoMo jeta un œil aux graines sur les étagères, en demandant « je voudrais acheter toutes les graines de niveau deux. Combien de types de niveau deux avez-vous ? Combien valent-ils ? »
« Pour les graines de niveau deux, nous avons quatre-vingt différents types. Chaque type est vendu dans de petits paquets qui peuvent contenir cents, deux cents, cinq cents ou mille graines. Quatre choix. Pour chaque cinq cent graines, cela vous revient à une pièce d’or. »
You XiaoMo calcula prudemment un instant. S’il devait acheter des paquets de cinq cent graines, quatre-vingt types lui reviendrait à quatre-vingts pièces d’or. Ce qui lui laisserait trois cent trente-quatre pièces. Il pouvait même acheter quelques graines de niveau trois.
« Et pour les graines de niveau trois ? »
L’employé ne montra aucun signe d’impatience et continua ses explications : « nous avons soixante-quatre espèces différentes de graines de niveaux trois. Chaque espèce est vendue dans les mêmes quantités que les graines de niveau deux. Pour cinq cent graines, vous en aurez pour quatre pièces d’or. »
You XiaoMo ne put s’empêcher de sentir un clignement dans sa paupière. C’était trop cher. Trois pièces d’or de plus que les graines de niveau trois et ce n’est d’un niveau au-dessus. C’est étonnamment cher. S’il venait à toutes les acheter, il devrait dépenser deux cent cinquante-six pièces d’or d’un coup. »
En voyant le changement dans son expression, l’employé put assez facilement deviner ce qu’il se passait dans sa tête. Il tenta alors : « cher client, si vous souhaitez acheter des graines de niveaux deux et trois, nous pouvons vous offrir un set de graines de niveau un gratuitement. »
You XiaoMo ne pouvait qu’être étonné. Il se sentit soudain revenu dans les temps modernes. Les pratiques de promotion familière, même si ce n’était pas du « un acheté, un offert ». Bien que la valeur d’un set de graines de niveau un ne valait que dix pièces d’or.
Finalement, You XiaoMo ravala sa douleur et acheta le tout, dépensant trois cent trente-six pièces d’or. Le pavillon des orchidées lui ajouta un set complet de graines de niveau un. Une centaine de graines par paquet. Bien que ce soit peu, c’était mieux que rien. De plus, il voulait aussi essayer de planter des herbes enchantées de niveau un dans sa dimension. Bien qu’il puisse réduire le risque des pilules magiques de bas grade à 10%, elles restaient des pilules magiques de bas grade. Leur effet n’était pas aussi important et correct que pour des pilules de grade moyen ou élevé.
En quittant le pavillon des orchidées, You XiaoMo regarda le ciel. En un clin d’œil, il sentit vraiment le temps qui était passé. Avant qu’il ne s’en rende compte, le soleil était sur le point de se coucher. Étant donné qu’ils s’étaient donnés rendez-vous le lendemain matin, il avait le champ libre ce soir. Heureusement, il avait encore soixante-dix pièces d’or dans son sac donc il n’aurait pas à dormir dans la rue ce soir. A l’instant, pendant qu’il achetait les graines, il s’était également renseigné sur la location des gîtes.
Les gîtes et auberges se situaient sur la rue de l’Ouest. Habituellement, ceux qui venaient à He Ping pour acheter des fournitures, tels que les disciples de la secte Tian Xin, descendaient dans la rue de l’ouest s’ils devaient passer la nuit en ville. Mais quelle auberge choisir dépendrait des préférences. Ça n’aurait pu être que de la malchance mais après s’être rendu dans plusieurs auberges de niveau moyen, il a été informé par les managers qu’il ne restait plus de chambres libres. Il fut d’abord surpris. Habituellement, les auberges de niveau moyen devraient avoir quelques chambres de libre. Il apprit plus tard qu’on était le premier du mois, le moment pendant lequel les boutiques de pilules magiques et d’herbes enchantées remplissaient de nouveau les rayons. Cette période était donc toujours la plus chargée pour la ville.
Avec aucun autre choix, You XiaoMo se dirigea vers la plus grande auberge. Elle lui avait été spécialement recommandée par l’employé du pavillon des orchidées. L’auberge était dirigée par le même propriétaire que le pavillon. Mais comme elle était un peu chère, ce n’était pas le premier choix de You XiaoMo.
Il était maintenant l’heure du dîner. Le salon était maintenant occupé de soixante-dix à quatre-vingts pourcents. Les hôtes attendaient impatiemment les clients. Des plats fumant de vapeur remplissaient la pièce d’arômes alléchants. Le manager se tenait derrière le comptoir, le regardant d’un air sérieux et calculateur.
En le voyant entrer, le vieux visage ridé du directeur s’illumine d’un sourire, « cher client, êtes-vous ici pour une chambre ou pour dîner ? »
« Je voudrais passer la nuit ici. » lui répondit You XiaoMo
Le directeur regarda son livre et dit, « cher client distingué, il ne nous reste que deux chambres de libres. Une chambre vaut cinq pièces d’or, est-ce que cela vous convient ? »
Etonné, You XiaoMo s’écria, « vous ne pourrez pas réduire un peu ? »
En entendant ces mots, un rire éclata derrière lui. Ceux qui étaient assis juste à côté avaient dû entendre ce qu’il avait dit. Ça devait sûrement être la première fois qu’ils entendaient quelqu’un négocier avec le directeur de l’auberge, alors ils trouvaient ça très drôle.
Le directeur répondit, gêné, « cher client, ceci est le prix de nos chambres, nous ne pouvons pas le réduire. »
You XiaoMo était aussi un peu embarrassé. Il n’avait dit ça qu’inconsciemment. Mais la raison pour laquelle il n’avait pas négocié en achetant les graines d’herbes enchantées était que l’employé lui proposait un set de graines de niveau un offertes. Ne pourrait-il pas obtenir un repas gratuit de la part du directeur ? You XiaoMo se tendit et donna les cinq pièces d’or.
Un employé le guida jusqu’à sa chambre. Avant de partir, You XiaoMo demanda à ce que son dîner lui soit apporté à sa chambre. L’employé ne le fit pas attendre. Avant qu’il ait eu le temps de se préparer une tasse thé, il avait déjà amené les plats. Ils sentaient, semblaient, et avaient bon goût. En réalité, c’était bien meilleur que ce qu’il mangeait au pic de la Terre. Il découvrit plus tard que le prix du plat était inclus dans les cinq pièces d’or. Étant donné le prix élevé, le service était également bien meilleur que celui fourni en salle. Les employés semblaient également lui faire des pieds et des mains, ce qui était comparable au service donné dans les hôtels cinq étoiles modernes. Ce service qu’il n’avait jamais eu la chance d’apprécier dans les temps modernes, il pouvait enfin se le permettre sur le continent de Long Xiao.
Après avoir mangé et bu à sa faim, You XiaoMo commença à trier ses achats de la journée. Il transféra son mobilier et ses graines dans la goutte, puis ferma sa chambre avant d’entrer dans la dimension.
Sous les ciels bleus, il avait libéré un espace de terre d’environ trente mètres carrés. De plus, il avait déjà fait les préparations nécessaires, reconditionné le sol. Il n’avait besoin que de déverser les graines avant de les arroser d’un peu d’eau. Ça devrait le faire.
Mais il ne commença pas immédiatement à semer les graines. A la place, il installa les meubles de bois dans un endroit convenable avant de mettre les graines dans différents compartiments. Afin de rendre cela plus facile, il colla méticuleusement une étiquette sur chaque compartiment pour savoir quel type de plante se trouvait dans quel compartiment.
Une fois tout cela fini, il était déjà la période hai (21-23h), neuf heures passées de peu. En quittant la dimension, You XiaoMo caressa son ventre. Le repas de tout à l’heure avait déjà été entièrement consommé, il se leva donc et quitta la chambre, dans l’objectif de trouver de quoi manger.
Au moment même où il avança de quelques pas hors de sa chambre, la porte de la chambre voisine s’ouvrit soudainement. Quelqu’un habillé d’une tenue blanche en sortit. Le peignoir semblait simple mais si on y prêtait plus attention, il était clair qu’il était fait d’une matière exquise et luxueuse. D’un niveau tout à fait différent quand on le comparait au simple ensemble vert qui couvrait son corps. Lorsqu’il leva les yeux et vit le visage de l’autre personne, You XiaoMo fut immédiatement choqué
Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il fallait qu’il tombe sur Lin Xiao ici ? Ce qui le vexait encore plus était que Lin Xiao se dirigeait vers lui. You XiaoMo ne pouvait s’empêcher d’être perdu. Devait-il le saluer ? Bien qu’il ne se soient jamais rencontrés formellement, ils s’étaient déjà croisés à plusieurs reprises, il était donc possible que Lin Xiao le reconnaisse.
Voyant qu'il était presque devant lui, le corps de You XiaoMo réagit plus vite que son esprit chaotique. Comme s’il venait à rencontrer le Grand Maître, il serra son torse et appela, « Mes salutations, frère aîné ! », à quoi il manquait juste les mots grand maître qu’il ne prononça heureusement pas.
En disant cela, il fut de nouveau choqué, car son interlocuteur fut surpris, sans signe de reconnaissance. You XiaoMo eu soudainement la sensation qu’il avait envie de se mettre une claque. C’est ce qui arrive quand on ouvre sa bouche sans réfléchir. Après cet incident, Lin Xiao était sûr de se rappeler de lui.
Après s’être remis de sa surprise, ‘’Lin Xiao’’ ne put que répondre d’un tendre et raffiné sourire, tout en le regardant, « alors tu es mon cadet. Pourquoi n’es-tu pas avec l’oncle Mo Gu ? »
En entendant ces mots, le regard d’horreur sur le visage de You XiaoMo pouvait être comparé à celui de quelqu’un voyant un fantôme. Cette personne ne pouvait pas être Lin Xiao, n’est pas ?