Chapitre 26 : Des conditions injustes

Lin Xiao : original ; Ling Xiao : imposteur

You XiaoMo n’avait rencontré Lin Xiao que quelques fois. Mais il ne l’avait jamais vu sourire. Même quand il était avec sa cadette ou l’oncle Mo Gu, il n’avait jamais souri. Sans mentionner le fait qu’il lui avait parlé de façon si douce. C’était le premier indice.

Le second venait de ce qu’il avait dit. S’il était le vrai Lin Xiao, il saurait qu’il ne pouvait pas être avec l’oncle Mo Gu. Ils s’étaient déjà séparés ce matin quand ils sont arrivés en ville. S’ils devaient être ensemble, ce serait seulement le lendemain matin. Ça ne voulait qu’une chose : le ‘’Lin Xiao’’ en face de lui n’était pas celui qu’il avait vu auparavant.

Mais il avait clairement admis être Lin Xiao. De plus, son visage était identique. S’il devait y avoir une différence, ce serait ses habits. Le Lin Xiao de ce matin portait une tenue noire. Celui-ci portait une toge blanche. Non seulement ses habits avaient changé, mais sa démarche et son aura donnaient l’impression d’une personne totalement différente.

You XiaoMo se fichait de savoir si la personne devant lui était un imposteur. Il savait juste que le Lin Xiao à la toge blanche donnait un air plus dangereux que le Lin Xiao noir.

Il balbutia : « Grand… Grand frère Lin, j’ai encore des choses à faire alors je dois y aller. A plus tard ! »

En disant cela, il se retourna pour partir, prétendant ne pas voir que ‘’Lin Xiao’’ semblait avoir quelque chose à dire. C’est ainsi qu’avant qu’il puisse faire deux pas, You XiaoMo sentit son cou se serrer, le laissant incapable de respirer. Peu après, il sentit ses pieds quitter le sol, monter dans les airs et se retourna avant de se retrouver face-à-face avec ‘’Lin Xiao’’, leurs nez séparés par moins de cinq centimètres.

« G.. Gr.. Grand frère Lin ? » demanda un You XiaoMo totalement terrifié par le visage magnifique devant lui.

Ling Xiao ne parla pas mais sourit légèrement et retourna dans sa chambre en fermant sa porte. *clac* You XiaoMo était encore prisonnier de ses mains. Quand ils ne furent que tous les deux, il posa enfin You XiaoMo.

En regagnant sa liberté, You XiaoMo s’écarta immédiatement de Lin Xiao. Cette action mit tout au clair. Ling Xiao avait confirmé ses intentions, augmentant l’intensité. Son visage baignant de gentillesse, devient encore plus élitiste et hautain, comme un gentleman assassin. C’était ça ! un gentleman assassin.

You XiaoMo réalisa pour la première fois que quelqu’un pouvait réellement être appelé un gentleman assassin. Une combinaison tout simplement merveilleuse. S’il n’était qu’un spectateur, il l’aurait sûrement trouvé étonnant. Mais maintenant qu’il se trouvait au centre de ce problème, il ne ressentait pas une once d’excitation. Il préférerait ne pas avoir cette opportunité.

« Grand guerrier, je ne sais rien. Je n’ai rien vu, c’est vrai ! » You XiaoMo avait les bras au-dessus de la tête, tremblant pendant qu’il disait ces mots. Il fixa alors à la fois avec attente et terreur cet homme, comme s’il attendait de lui qu’il lui montre de la compassion.

Avec ses lèvres courbées, Ling Xiao l’amena dans un coin, ses yeux remplis d’intérêt et rivés sur You XiaoMo, « oh, et qu’est-ce que tu sais ? Qu’est-ce que tu as vu ? »

You XiaoMo se figea. Il sentit de nouveau une envie de se donner une claque. Ne me dis pas que cet homme n’avait pas compris qu’il avait déjà vu à travers son imposture. Et là, il avait creusé sa propre tombe. Peu importe quelle était la réalité, il sentit qu’aujourd’hui n’était pas son jour de chance.

« Je… Je… Je sais que tu n’es pas le frère aîné Lin Xiao. » Le visage de You XiaoMo était complètement rouge à cause de la pression.

Ling Xiao regarda son expression désespérée. Il ressemblait à un adorable petit lapin blanc perdu. Il ne pouvait pas s’empêcher de ressentir un petit soulagement. Aucun signe de honte ou de colère.

Après un moment, You XiaoMo entendit une voix venant du dessus de sa tête.

« Comme tu as pu voir à travers mon déguisement, je n’ai pas le choix. Voyons voir, comment devrais-je me débarrasser de toi ? Est-ce je devrais te tuer, te faire bouillir ou te frire ?

You XiaoMo ne comprit pas et écarquilla les yeux. Est-ce qu’il y avait une différence entre ces trois choix ?

« N’importe lequel est inacceptable, je ne veux pas mourir ? » dit You XiaoMo d’une petite voix et d’un visage triste. Ça ne faisait même pas dix jours qu’il était arrivé dans ce monde. S’il devait mourir de nouveau, qui pouvait savoir s’il finirait en enfer ou s’il disparaîtrait juste dans un nuage de fumée. Trop flippant !

« Alors que devrais-je faire ? Après tout, tu connais mon secret. » Ling Xiao prétendit être dans une situation difficile en prononçant ces mots.

La paupière de You XiaoMo cligna et il leva immédiatement sa main en jurant : « Je te le promets, je ne raconterais à personne que tu te fais passer pour le frère aîné Lin. Si je le faisais, que les cieux me foudroient et brisent mon âme, euh, et que je sois forcé de rester un mage de faible niveau à jamais. Est-ce que ça te va ? » demanda-t-il avec hésitation.

« Tu es un mage ? » demanda Ling Xiao en levant un sourcil. Son beau visage montra soudain un air de méfiance. Tout comme son expression élitiste et hautaine d’avant, pas une once de malaise.

You XiaoMo hocha la tête et le regarda avec espoir.

« Si c’est le cas, alors vas-y et raffine des pilules magiques pour moi. » lui dit-il indifféremment.

« C’est que, je n’ai pas ramené mon chaudron… » You XiaoMo ne pouvait pas savoir ce qu’il manigançait, mais en le voyant lever un sourcil, il ajouta immédiatement, « mais j’en ai déjà des prêtes. J’en ai quelques-unes de prêtes. Elles sont dans mon sac magique, les pilules magiques que j’ai raffinées hier. »

« Tu veux dire, ce sac magique ? » Ling Xiao leva la main. Etonnamment, dans sa main se trouvait un sac qui ne semblait pas lui convenir. C’était sans aucun doute celui de You XiaoMo.

You XiaoMo chercha immédiatement la zone autour de sa taille. Son sac magique n’était plus là. Il ne pouvait s’empêcher d’être surpris. Quand l’avait-il pris ? Il n’avait rien senti.

Ling Xiao commença à tout sortir du sac magique. Il y avait seulement quatre petites bouteilles, une légère odeur de médicaments émanant d’elles. You XiaoMo le vit ouvrir l’une des bouteilles et en sortir une pilule bleu clair d’accumulation d’énergie, l’une de celles ayant un faible risque. Sous le regard ahuri de You XiaoMo, il jeta la pilule magique dans sa bouche. Après avoir mâché deux fois, Ling Xiao leva légèrement un sourcil. Puis il commença à verser le reste des pilules du flacon et les avaler directement. Même chose pour les trois autres bouteilles. Tout dans son estomac. Comme s’il mangeait des noisettes caramélisées.

You XiaoMo le regarda les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte. Ne lui avait-on jamais dit qu’il ne fallait pas prendre des pilules sans réfléchir…

Quand il termina de manger toutes ces pilules magiques, Ling Xiao lécha ses lèvres. Il regarda vers You XiaoMo avec un air de satisfaction, « je ne m’attendais vraiment pas à ce que les pilules magiques que tu avais raffinées soient aussi délicieuses. Particulièrement deux de ces flacons. Le goût n’est pas mauvais. Alors… Félicitations, j’ai décidé de ne pas te tuer pour l’instant. »

You XiaoMo entendit cela et réagit d’un air alarmé en sursautant, « Pour… Pour l’instant ? Euh, non, je veux dire, vraiment ? »

« Je ne peux pas te tuer, mais… » Ling Xiao lui jeta les bouteilles et le sac magique, révélant un sourire, « tous les jours à partir de maintenant, tu devras m’honorer de deux cents pilules magiques, surtout celles dans les flacons bleus. »

Les flacons bleus étaient ceux qui contenaient les pilules magiques avec un risque de dix pour cent.

« D-deux… Deux cents pilules magiques ? » You XiaoMo bégaya. Il était sous le choc du nombre demandé.

Avec ses capacités actuelles, il n’avait aucun moyen de raffiner deux cents pilules en un jour. Même s’il décidait de sauter les repas, surtout qu’il voulait des pilules magiques avec un faible risque.

« Il y a un problème ? Tu refuses ? »

Le sourcil de Ling Xiao sursaute. En un instant, l’espace entre les yeux de You XiaoMo ressentit un éclat de pression froide, le rendant presque incapable de respirer.

You XiaoMo secoua rapidement la tête. Après la dure bataille pour épargner sa vie, il n’allait évidemment pas refuser « Non, non, grand guerrier. Grand frère Lin, je viens juste d’apprendre à raffiner des pilules il y a quelques jours. Une centaine de pilules par jour, c’est ma limite. De… De plus, selon les règles de la secte TianXin, je dois leur donner la moitié de mes pilules magiques… »

Ling Xiao le fixa. Selon la mémoire de Lin Xiao, la secte TianXin a en effet cette règle. Alors il savait que You XiaoMo n’essayait pas de le rouler, « cinquante pilules, évidemment, si tu ne veux pas, ça ne me dérange pas de te transformer en corps sans vie dès maintenant. »

Mais ça me dérange ! Bien sûr, You XiaoMo n’oserait pas se révolter. Peu importe à quel point les conditions étaient injustes, il ne pouvait pas les comparer à sa vie. Il ne pouvait donc qu’accepter. Au moment où il relâcha un soupir de soulagement, la voix indifférente de Ling Xiao résonne une nouvelle fois au-dessus de sa tête.

« Mais pour m’assurer que tu ne me trahisses pas, tu me dois la moitié de ton âme ! »

Liste des chapitres  Accueil  Chapitre 27

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !