Chapitre 27 : La vérité cachée derrière la gentillesse
Cette nuit fût la nuit pendant laquelle You XiaoMo dormit le moins depuis qu’il était arrivé dans ce monde.
Le lendemain, il fût forcé par l’attitude dictatrice de Ling Xiao de le suivre jusqu’au point de rassemblement. Étant terrifié par les derniers mots qu’il avait prononcés la veille, il n’osait pas résister. Ce n’est qu’en arrivant devant les autres avec Ling Xiao que You XiaoMo réalisa dans quoi il s’était embarqué.
Lui qui avait toujours été insignifiant et transparent était maintenant le centre de l’attention. La première personne à réagir était la cadette Tang YunQi, qui s’est précipitée vers Ling Xiao. Après avoir gratifié You XiaoMo d’un regard de dédain, elle dit à Ling Xiao, « grand frère, as-tu fini ce que tu avais à faire ? »
Ling Xiao hocha la tête avec indifférence. Cette fois, il ne jouait pas la comédie. Cette sœur cadette ne lui donnait pas une bonne impression. Mais Lin Xiao avait toujours traité la cadette de cette façon, alors personne ne sentit de malaise.
De l’autre côté, You XiaoMo essuya la sueur froide de sa nuque. Mais avant qu’il puisse s’éclipser, Tang YunQi lui lança une pique.
« Grand frère, pourquoi es-tu avec cette personne ? »
Tang YunQi s’enroula autour du bras de Ling Xiao, ses élégants sourcils soulevés regardant You XiaoMo de dédain en dédain.
Ling XiaoMo dégagea calmement son bras, courbant les coins de sa bouche avec un léger sourire, « ça pose problème que je sois venu ici avec lui ? »
Un sourire qui fait penser à la brise du printemps venait d’éclore sur le magnifique visage qui ne lui appartenait pas. Mais il donnait un sentiment de perfection, comme s’il aurait toujours dû sourire. Mais seul You XiaoMo savait que ce n’était qu’une façade. Il avait personnellement expérimenté la veille comment cet homme pouvait changer de visage, allant d’une expression à l’autre, comme s’il avait de multiples personnalités.
Le sourire sur le joli visage de Tang YunQi. Ses pupilles s’élargirent légèrement comme si elle ne pouvait pas croire que son aîné lui parlait de cette manière.
Mo Gu vit aussi que le Lin Xiao d’aujourd’hui n’était pas le même que celui d’hier, mais il ne se doutait pas qu’il était un imposteur. Bien qu’il soit surpris par le fait qu’il soit avec un inconnu du pic de la Terre, il n’y pensa pas plus que ça.
« Puisque tout le monde est là, allons-y ! »
En prononçant ces mots, Mo Gu dirigea les disciples vers la place des oiseaux géants.
You XiaoMo avait prévu de s’échapper discrètement pour aller rejoindre les disciples du pic de la Terre mais, alors qu’il venait juste de se tourner, il fut pratiquement étranglé par une forte traction sur son col. En se retournant, il fit face au « gentil » regard de Ling Xiao.
« Petit frère, où penses-tu aller ? »
You XiaoMo se rétrécit, et répondant mollement : « Nulle part, je ne vais nulle part… »
Ling Xiao semblait très heureux de cette réaction, le relâchant et lui disant de le suivre avant de partir devant.
Quant à Tang YunQi, admirant la figure avançant devant elle, elle se retourna soudain et lança un regard féroce à You XiaoMo avant de partir à la poursuite de Ling Xiao.
You XiaoMo relâcha la tête, se résignant à son sort. Il sentait que ce voyage au pied de la montagne était bourré de malchance, attirant en réalité une quantité incroyable de problèmes. Et pas seulement, il était maintenant détesté par la sœur cadette. Sa paisible existence, qui n’avait duré que quelques jours, était maintenant terminée.
Avant même d’atteindre la place aux oiseaux, You XiaoMo reçut un autre regard haineux de la part de Tang YunQi. Cette fois, sa colère était encore plus évidente. C’est parce que Ling Xiao voulait s’asseoir sur le même oiseau géant que lui. Bien qu’il le dise de façon indifférente, il donnait l’impression que ce n’était pas négociable.
Ainsi, Tang YunQi ne fut plus la seule à le fusiller du regard. Plusieurs disciples du pic du Paradis le regardaient aussi de façon déplaisante. Tout particulièrement celui à qui on avait demandé d’aller s’asseoir avec les disciples du pic de la Terre, son visage rouge d’une colère supprimée.
« Petit frère XiaoMo, viens t’asseoir ici. »
Ling Xiao tapota la place près de la sienne, parlant au pauvre You XiaoMo.
Aussitôt ces mots prononcés, le regard de tout le monde se verrouilla sur You XiaoMo. De la jalousie, de la colère, même de l’admiration. Mais le plus évident était le regard meurtrier venant de Tang YunQi. Finalement incapable de le supporter plus longtemps, elle déclara, « Grand frère, c’est ma place »
« C’est vrai ! » Ling Xiao sembla réfléchir avant d’annoncer, « alors je vais prendre la place de derrière. »
En disant cela, il se leva et marcha vers You XiaoMo et se posa juste à côté de lui. Ignorant totalement les regards de tout le monde, incluant la malheureuse Tang YunQi qui avait l’air d’être sur le point de pleurer.
Celui avec le plus d’ancienneté, Mo Gu, prit tout en compte mais ne dit rien. Que pouvait-il dire ? L’une était la fille du Grand Maître, et l’autre le disciple dans lequel le Grand Maître plaçait le plus d’espoir. Ce vieil homme ne pouvait pas interférer avec les affaires de la jeune génération. De plus, il pouvait comprendre le caractère de Lin Xiao. Si Lin Xiao aimait vraiment YunQi, il ne l’aurait pas traitée avec indifférence.
Au final, Tang YunQi fût incapable de changer la décision de Ling Xiao. Bien qu’elle ait défendu sa position, elle était toujours repoussée par son frère aîné. Il pouvait bien agir différemment, pour l’instant son visage restait le même.
Les oiseaux géants prirent leur envol, déployant leurs magnifiques ailes de chaque côté. En un instant, ils étaient déjà dans le ciel, et les couinements de ressentiment de Tang YunQi furent rapidement remplacés par le vent sifflant dans leurs oreilles.
Etant donné la vitesse importante des oiseaux géants, habituellement, personne ne parlerait à ce moment. You XiaoMo pensait aussi cela mais soudainement une voix aux allures malfaisantes sonna dans son oreille.
« Tu vois, petit frère. Maintenant, tout le monde t’envie. »
BOOM, You XiaoMo sentit quelque chose exploser dans sa tête. Il se tourna par réflexe et fit face à une paire d’yeux froids et moqueurs. Mais il n’échoua pas à détecter un éclair de malice dans ces yeux qui le laissaient pétrifié de choc. Il le fixait, ses yeux brillaient, c’est… c’est intentionnel ? S’il n’avait pas dit ces mots, il n’aurait pas deviné que c’était intentionnel.
Lorsqu’ils atteignirent la secte, You XiaoMo n’avait toujours pas réalisé la situation. Mais pendant tout le voyage, la façon dont Ling Xiao l’avait traité ne pouvait être meilleure.
Au croisement, Mo Gu demanda à Ling Xiao s’il voulait aller avec eux au pic du Paradis. Au lieu de ça, Ling Xiao les laissa prendre de l’avance puisqu’il voulait partir avec You XiaoMo. Avec Tang YunQi les regardant partir d’un air désespéré, You XiaoMo est escorté de force par Ling Xiao au pic de la Terre. Sur le chemin, les quatre autres disciples n’osaient pas parler, lançant de temps en temps des coups d’œil vers Ling Xiao. Intérieurement, ils devaient sûrement penser la même chose que les disciples du pic du Paradis. Comment est-ce que Ling Xiao et You XiaoMo avaient pu se rapprocher autant en une journée ?
En atteignant le pic de la Terre, Ling Xiao suivit You XiaoMo à sa chambre. Heureusement, il était l’heure des cours du matin, ils ne croisèrent donc personne sur le chemin.
You XiaoMo ouvrit la porte et entra. Ling Xiao se tenait devant l’entrée de la porte et évaluait la chambre, en disant « c’est si minable ! »
You XiaoMo se retourna vers lui et lança : « Toutes les chambres au pic de la Terre sont comme ça. Si tu… tu n’es pas habitué, tu peux retourner dans ta propre chambre. »
La dernière partie avait été dite très doucement mais Ling Xiao avait tout entendu. Ses lèvres commencèrent à se soulever alors qu’il riait, « Petit frère XiaoMo, ce serait mieux si j’emménageais ? »
You XiaoMo le regarda soudainement avec horreur. Tu te moques de moi !
Son expression remplit Ling Xiao de joie le faisant rugir de rire.
You XiaoMo rougit en un instant, réalisant qu’il avait été piégé.
A la fin, Ling Xiao ne resta pas. Il semblerait qu’il ne faisait que surveiller son environnement. Peu de temps après, un cadet vint le chercher, disant qu’il avait été envoyé car le Grand Maître voulait le voir pour quelque chose d’urgent. Ils partirent peu de temps après.
Une fois partis, You XiaoMo grimpa faiblement sur le lit. Essuyant la sueur de son front, il sentait que l’expérience d’aujourd’hui l’avait vraiment secoué !