Chapitre 28 : Un souhait sincère
Tang Fan, le grand Maître de la secte TianXin avait gardé le pouvoir pendant une centaine d'années. Sous sa direction, la secte TianXin est devenue de plus en plus importante. Son état actuel suggère qu’il est plus que probable qu’elle devienne la première secte du continent Long Xiao. Quelqu’un avec ce niveau de compétences ne pouvait pas être un homme ordinaire. Dans la mémoire de Lin Xiao, bien que Tang Fan soit son maître, il reste un mystère. Même si Lin Xiao était son plus ancien disciple et son favori, il ne connaissait pas le niveau de puissance de son maître. C’est pour cette raison que la plupart des personnes avaient l’impression que Tang Fan était un renard, un sournois vieux renard, énigmatique et impossible à prédire.
Comme il avait peur de Tang Fan, Lin Xiao n’avait jamais osé montrer quelque faiblesse que ce soit en face de lui. Mais plus important, parce que la secte TianXin était une secte de premier ordre du continent Long Xiao, sa vraie force n’était pas quelque chose qui devrait être facilement révélée. C’était dommage que quelqu’un comme Lin Xiao soit incapable de déterminer la véritable puissance de la secte TianXin.
Que Tang Fan le convoque maintenant était quelque chose que Ling Xiao espérait. Sans compter son énorme changement de comportement, ou le fait qu’il s’associe avec un inconnu du pic de la Terre, le seul fait que Tang YunQi viennent se plaindre en pleurant était probablement une raison suffisante. Dans la mémoire de Lin Xiao, Tang Fan était un père aimant. Tout ce que YunQi souhaitait, tant que cela restait dans les limites du raisonnable, Tang Fan s’assurerait qu’elle l’obtienne. Alors, cette fois, Tang YunQi se faisant repousser devant tout le monde entraînerait sûrement qu’elle aille voir son père.
« Grand frère, le Grand Maître vous attend à l’intérieur. »
Le cadet qui l’avait amené là le laissa à l’extérieur de la salle de l’assemblée. Ling Xiao jeta un regard à l’extérieur de la salle. Il est dit que la plaque portant le nom a été mise par Tang Fan lui-même. Ayant l’air doux au premier abord, chaque coup était en fait très net, fait avec un bord coupant. C’était juste très bien caché.
En poussant la porte et en entrant, la vaste salle d’assemblée, bien que peu somptueuse, était très imposante. Deux chaises sculptées étaient posées face à l’entrée. Dans l’une d’entre elles était assis un homme qui semblait avoir quarante ans.
Cet homme avait des yeux plaisant et un air aimable. En apercevant Ling Xiao, il laissa se révéler un grand sourire : « Lin Xiao, te voilà. Viens rejoindre ton maître. »
Ling Xiao s’avança le visage impassible, ses lèvres se courbant à peine, « Maître. »
Ce salut était un compliment bien trop haut pour Tang Fan. Selon ses qualifications, Tang Fan ne méritait tout simplement pas d’être son maître. En fait, si on le prenait dans un autre sens, Tang Fan ne méritait même pas d’être son disciple. C’est juste que maintenant, il jouait le rôle de Lin Xiao, alors il ne pouvait que présenter à Tang Fan ses respects, même s’il ne les méritait pas.
« Mon fils, cela fait bien longtemps depuis la dernière fois que nous avons pu avoir une discussion venant du cœur. Maintenant que nous avons cette rare occasion où nous sommes tous deux libres, viens t’asseoir, que nous puissions parler. » Tang Fan rayonnait tout en le regardant.
Ling Xiao n’était pas réservé le moins du monde, il prit la première place face à Tang Fan, « vous avez raison mon maître. Nous n’avons pas vraiment parlé depuis presque deux ans. »
Tang Fan caressa sa barbe tout en hochant de satisfaction, « Mon fils, te souviens-tu de la première fois que nous avons parlé, de l'endroit et du moment ? »
« Peu de personnes peuvent entrer dans la chambre du maître. Je me souviens, la première fois que vous m’avez appelé, c’était en plein milieu de la nuit. Une telle action, seul vous en étiez capable. »
Un léger sourire apparut sur le visage inexpressif de Ling Xiao, comme s’il se souvenait de quelque chose, ne montrant pas de faille dans son armure.
“Les gens vieillissent, la capacité à se rappeler diminue par la même occasion, ah”, soupira Tang Fan.
Ils continuèrent un peu leur discussion, principalement avec des souvenirs. Finalement Tang Fan aborda le sujet de sa fille adorée. Tang YunQi était vraiment une princesse gâtée. Mais tout le monde pouvait voir que Lin Xiao la traitait de façon calme. Et ça, même Tang Fan pouvait le voir clairement. Et puisqu’il pouvait le voir aussi bien, Tang Fan n’était pas inquiet. Il était tout à fait conscient de la façon qu’avait sa fille d’être déraisonnable. C’est pour cela qu’il ne demandait pas à Ling Xiao de la laisser faire comme bon lui semblait. Il lui demandait seulement de lui accorder certaines demandes de temps en temps pour ne pas avoir trop de problèmes. Après tout, c’était une jeune fille, et une qui aimait bien sauver les apparences, spécialement en face des autres disciples. Après avoir parlé pendant près de deux heures, Tang Fan le laissa enfin partir.
Prétendant être Lin Xiao, la performance de Ling Xiao pouvait être décrite comme relaxée, pas le moins troublé.
Quittant la salle d’assemblée, Ling Xiao se promena tranquillement dans les longs couloirs. Le sourire sur ses lèvres devenait de plus en plus large. Quel vieux renard rusé. Neuf phrases sur dix concernaient des événements passés. S’il n’avait pas absorbé les souvenirs de Lin Xiao, il se serait fait avoir.
Lin Xiao est un homme froid, sans coeur. Mais sa popularité au sein de la secte TianXin était tellement bonne que cela en était presque inimaginable. Les personnes normales ne seraient pas capables de comprendre, mais Ling Xiao, qui avait observé ses souvenirs, ne pouvait que comprendre ses motivations trop bien. Dans le but de gagner le cœur des autres, il faisait en sorte de rendre des services “innocemment” aux disciples qui l'accompagnaient. Parce que la plupart du temps, ces actions innocentes, pour ceux qui étaient en difficulté, avaient la même valeur que recevoir du charbon dans une tempête de neige. Pour la majorité, ces personnes se souviendront qu’il a été bon avec eux. Lin Xiao faisait usage de ce point. C’est pour cela que bon nombre des disciples de la secte se sentaient redevables envers lui et l’adoraient. Le frère aîné froid et inexpressif, sous ses apparences indifférentes, cachait un bon cœur. C’est comme si tous les disciples pensaient ça.
Mais… à l’exception de certains de ses subordonnés en qui il avait confiance, personne ne savait qu’il y avait un motif derrière ces actions. En réalité, Ling Xiao avait absorbé ses souvenirs parce que c’était pratique. Il ne se doutait pas que Lin Xiao cachait un si gros secret. Ah, l’ambition, c’était une bonne chose !
Ling Xiao décida que puisqu’il le remplaçait, il l’aiderait à accomplir son petit souhait !
“Grand frère, tu es enfin de retour.” Un jeune homme se retourna, en le voyant, le jeune homme fut ravi, courant vers lui sans s’arrêter pour respirer, murmurant doucement, “Tu l’as trouvé ?”
Ling Xiao fut tout sourire, “Ah, Zhou Peng, étant donné que ton Grand Frère s’en est occupé seul, évidemment que c’était facilement de l’avoir.”
Il savait de quoi Zhou Peng parlait. C’est aussi à cause de cette chose que Lin Xiao avait croisé son chemin, et qu’il était mort.
Zhou Peng fut surpris pendant un instant. C’était la première fois qu’il voyait son aîné avec un sourire aussi gentil…
You XiaoMo avait prévu de retourner dans la dimension dès qu’il serait revenu à la secte TianXin, pour y déposer les graines de niveau un et deux sur la terre. Mais après cet événement inattendu, il n’osait pas. Qui pouvait prédire si quelqu’un allait soudainement venir le voir.
Après avoir passé toute la matinée à lire dans sa chambre, il a finalement pensé que Ling Xiao ne passerait pas à cette heure. You XiaoMo jeta un œil à son ventre plat et décida d’aller prendre son déjeuner à la cantine. Même si le ciel allait lui tomber sur la tête, il devrait attendre qu’il ait fini son déjeuner. Bien sûr, ces mots ne pouvaient être prononcés que si Ling Xiao n’était pas dans le coin.
Qu’y avait-il de spécial aujourd’hui ? On dirait qu’il y a plus de personnes à la cantine que d’habitude. You XiaoMo n’y prêta pas spécialement attention. La seule chose qui l’inquiétait, c’était qu’il ne reste plus rien, alors il se dépêcha d’entrer. Il n’était pas sûr si c’était son imagination mais les personnes qui venaient et partaient, et même ceux déjà assis, semblaient le regarder bizarrement. La plupart d’entre eux le scrutait et le mesurait et, comme s’ils ne comprenaient pas, ils se mettaient à chuchoter entre eux.
You XiaoMo ne réalisait pas qu’il était déjà très célèbre. Après avoir été servi par le cuisinier, il regarda tout autour de lui et réalisa qu’il n’y avait pas de place vide. Alors qu’il hésitait, une voix l’appela d’une table proche sur droite : “Petit frère, par ici !”
You XiaoMo se tourna pour regarder. Il s’agissait du Frère aîné Fang ChenLe. Il y avait justement une place vide à côté de lui. Alors, sans hésiter, You XiaoMo marcha directement vers lui en tenant son plateau.
Ne s’étant pas vu depuis deux jours, Fang ChenLe semblait aussi familier qu’avant, il l’aida à tirer la chaise de son propre accord. You XiaoMo le remercia poliment et s'assit.
Fang ChenLe regarda son plateau et lui demanda avec un sourire : “Petit frère, tu manges toujours aussi peu à chaque repas ?”
You XiaoMo hocha la tête, “c’est suffisant, je n’ai pas l’habitude de manger beaucoup.”
Fang ChenLe éclata de rire. C’était la première fois qu’il entendait quelqu’un dire qu’il n’avait pas l’habitude de manger beaucoup. D’aussi loin qu’il sache, manger est un instinct humain. Mais il était le seul à rire. Les autres disciples de la table ne pouvaient faire que se regarder les uns les autres avec consternation. Finalement, l’un d’entre eux ne put s’empêcher de demander.
“Frère cadet, on a entendu dire que tu avais une bonne relation avec l’étoile montante de la division guerrière, Lin Xiao. Ce matin, tu es même revenu avec lui, C’est vrai ?”
You XiaoMo leva la tête avec surprise et remarqua que tous ceux qui avaient entendu ces mots le regardaient maintenant intensément. Il comprenait finalement pourquoi tout le monde le fixait comme ça depuis qu’il était entré. Il semblerait que l’événement de ce matin soit arrivé aux oreilles de tous. La source de cette rumeur était évidente. En dehors des disciples qui étaient avec lui ce matin, personne n’aurait pu diffuser l’histoire autour du Pic de la Terre aussi rapidement.
En jetant un oeil au regards brûlants de tous, You XiaoMo rigola, embarrassé, “en réalité, c’est un malentendu.”
“Comment ça pourrait être un malentendu, hein ? Un bon nombre de personnes en ont été témoin.” Ce disciple fronça les sourcils, pensant que You XiaoMo essayait de cacher la vérité.
“Mais c’est vraiment un malentendu”
You XiaoMo se mit à bouder, mal à l’aise d’être la cible de leur regard. Autrement qu’un malentendu, comment est-ce qu’il aurait pu expliquer ça ? Il ne pouvait pas dire que c’est parce qu’il avait découvert le secret de Ling Xiao et qu’il était maintenant menacé par lui. S’il n’avait pas expérimenté ça lui-même, il ne le croirait pas non plus.
“bien, arrêtez de harceler notre petit frère. Il a dit que c’était un malentendu alors c’en est un. Après tout, la cantine est un endroit pour manger, non pas pour dire n’importe quoi.”
Fang ChenLe parla pour secourir You XiaoMo de sa position difficile. Il est probablement le seul dans la cantine qui n’est pas curieux de sa relation avec Ling Xiao.
Après que les autres soient partis, You XiaoMo remercia calmement Fang ChenLe. Ce dernier lui répondit gentiment qu’il était ravi de l’avoir fait. Ahh, ça c’était l’image d’un grand frère qui ne pouvait que remplir de joie le cœur de You XiaoMo ! Avec des larmes aux yeux, il pensa, qu’en est-il de Ling Xiao ? Il n’était vraiment pas un frère aîné appréciable !
Liste des chapitres Accueil Chapitre 29