Chapitre 29 : la pilule magique la plus difficile
Dans l’après-midi, You XiaoMo n’alla pas dans le Hall des herbes enchantées pour raffiner des pilules. L’autre jour, il avait demandé deux jours de congé. De plus, il n’a plus l’obligation de se rendre au hall des herbes enchantées tous les jours. Ces derniers jours, ils ont dû s’y rendre car ils venaient tout juste d’entrer dans la secte TianXin, il y avait donc de nombreuses choses qu’ils ne pouvaient pas comprendre. C’est pour cette raison que le frère aîné Fang les a amenés dans cet endroit. Maintenant qu’ils avaient appris comment raffiner des pilules magiques, aussi longtemps qu’ils avaient un chaudron, ils pouvaient en raffiner dans l’endroit qu’il leur conviendrait. Mais You XiaoMo se rendit tout de même au hall des herbes enchantées pour collecter trois cents brins d’herbes enchantées de niveau un. Il sentait qu’à compter de ce jour, sa vie se résumerait à marcher sur un fil au-dessus du vide.
Ce qu’il ne savait pas, c’est que quelques disciples du Pic de la Terre patientaient dans la salle de pierre pour pouvoir l’interroger plus en détail. Sa décision lui permit donc de les éviter.
De retour dans sa chambre, You XiaoMo ferma avec précaution sa porte et ses fenêtres avant de se téléporter dans la dimension.
Tous les objets qu’il avait préparés la veille l’y attendaient. Après avoir rencontré Ling Xiao, il n’avait pas osé y retourner, par peur d’être découvert.
Il ouvrit l’étagère, et y récupéra les graines d’herbes enchantées de niveau un qu’il avait reçues du Pavillon des Orchidées. You XiaoMo prit celles dont le nom lui était familier et commença à les éparpiller sur le sol. Après avoir utilisé environ un tiers du terrain, il rangea le reste. Puis il prit quelques paquets de graines d’herbes enchantées de niveau deux. Concernant les herbes de niveau deux, You XiaoMo s’était renseigné auprès du Frère aîné Fang ChenLe auparavant. Les herbes disponibles dans le jardin médicinal du Pic de la Terre étaient en grande partie des espèces communes. Dans le futur, s’il arrivait à atteindre le grade de mage de niveau deux, il pourrait se rendre au hall des herbes enchantées pour obtenir sa part d’herbes enchantées de niveau neux. Ce qui signifie qu’il lui est possible d’obtenir n’importe quelle herbe enchantée du moment qu’il est capable des pilules magiques avec. C’est pour cela qu’il n’a pris que huit paquets d’herbes de niveau deux. Il prévoit de d’abord essayer avec les ingrédients prévus pour deux recettes différentes. Il s’attaquera au reste une fois qu’il aura vu le résultat.
Il éparpilla la moitié de chacun des huit paquets. Suite à cela, des deux tiers de terre qu’il lui restait, il ne garde qu’un cinquième de terrain non utilisé. Sur cette partie, You XiaoMo prévoit de faire pousser des herbes de niveau trois. Puisqu’il est encore un mage de niveau un, il n’a pas besoin pour l’instant d’herbes de niveau trois. Il en a donc conclu qu’il n’en planterait qu’une faible quantité et qu’il ferait pousser en priorité des herbes de niveau deux. Quand il aura plus de temps, il fera plus de désherbage et préparera plus de terrain.
Après avoir déversé les graines, You XiaoMo prit un seau en bois de taille moyenne et une louche de l’étagère. Il avait également acheté ces objets dans la boutique de fournitures. Ayant pensé que les graines auraient besoin d’être arrosées, il avait demandé au manager de lui trouver le matériel nécessaire.
L’eau du lac était toujours aussi claire. Si claire que le fond du lac était visible. Peu importe ce que You XiaoMo faisait avec l’eau, c’était comme si un filtre avait été mis en place dans le lac. Peu de temps après, les impuretés disparaissaient automatiquement et l’eau retournait à son état initial. You XiaoMo s’était posé de nombreuses questions à ce sujet, il était même allé jusqu'à laver ses habits sales dans le lac mais le résultat restait le même que mentionné auparavant. Les saletés tomberont au fond et après une courte période, disparaîtront sans laisser de trace. N’y voyant pas de risques, You XiaoMo avait tout simplement arrêté d’y réfléchir.
Il remplit le seau jusqu’à ras bord et le rapprocha du terrain. Il se mit alors à arroser le terrain de louche en louche. Il finit enfin son travail après avoir utilisé l’équivalent de onze seaux d’eau. En jetant un œil au terrain humide, You XiaoMo sourit, satisfait. Il avait devant lui le résultat de deux heures de long travail. Il essuya la sueur de ses sourcils, posa le seau et la louche avant de se tourner pour quitter la dimension.
Alors qu’il venait à peine de se retourner, l’espace derrière lui qui avait été planté d’herbes de niveau un était tout à coup couvert de pousses. Vertes et souples. Vigoureuses et fraîches. Oscillant même légèrement comme si reposant dans une eau stagnante peu profonde…
You XiaoMo, ayant déjà quitté la dimension, était totalement inconscient de ce qui venait de se passer. Il se préparait à s'entraîner sur un nouveau type de pilules de niveau un. La pilule d’énergie spirituelle. Il s’agissait de la pilule de niveau un la plus compliquée à raffiner. Elle est fabriquée à partir de trois herbes enchantées différentes : la fleur à sept pétales*, le fruit parfumé**, et l’herbe à feuilles séchées. La raison pour laquelle elle est si difficile à produire est que sont but principal est de produire de l’énergie spirituelle, totalement à l’opposé de la pilule magique d’accumulation d’énergie.
La pilule d’accumulation d’énergie fonctionne en concentrant l’énergie spirituelle de l’environnement dans le corps de l’artiste martial. Il est donc nécessaire de trouver un endroit riche en énergie spirituelle pour pouvoir utiliser cette pilules. De l’autre côté, la pilule d’énergie spirituelle fonctionne plus comme une réserve. La pilule est remplie avec de l’énergie spirituelle pure.Cette énergie provient des trois herbes utilisées ainsi que de l’énergie spirituelle environnante qui est présente lorsque la pilule est raffinée. La pilule d’énergie spirituelle est donc un examen des capacités d’un mage. Plus l’énergie spirituelle environnante est pure, meilleur sera le résultat. Plus d’impuretés signifie que l’énergie spirituelle ne sera pas pure.
En raison des différences durant la pousse des plantes, celles-ci auront quelques défauts. Même les herbes enchantées de haut grade contiennent un certain nombre d’impuretés. Il faut donc que le mage augmente le nombre de distillations durant le process. Dans le cas contraire, l’énergie spirituelle dans la pilule ne sera pas pure, diminuant donc significativement sa valeur.
Il y avait une raison pour laquelle You XiaoMo avait choisi la pilule d’énergie spirituelle. Depuis que Ling Xiao l’avait harcelé hier, il s’inquiétait d’une chose. Il avait à l’origine prévu de compter sur le raffinement de pilules magiques pour gagner de l’argent et acheter des graines d’herbes enchantées. Mais s’il devait en donner cinquante à Ling Xiao tous les jours, il ne resterait tout simplement rien à vendre. Ce qui signifie que son seul moyen de subsistance était mort. Afin de garder en vie son gagne-pain, il était parti à la recherche d’informations dans de vieux livres et avait trouvé la pilule d’énergie spirituelle.
Celle-ci était la plus difficile des pilules de niveau un. Pour cette raison, son prix revenait à plus du double des autres pilules du même niveau. En particulier celles avec une énergie spirituelle plus pure. Le prix de ce type de pilule magique ne pouvait qu’être élevé.
Avant de commencer, You XiaoMo fit ses calculs. Pour chaque branche d’herbe enchanté, il pouvait les distiller trois à quatre fois. Il se basait sur la force de son âme. Lorsque celle-ci était pleine, il pouvait distiller chaque herbe enchantée quatre fois. Mais cela se révèlerait plus difficile par la suite. Trois fois serait déjà un exploit. Ceci pourrait être lié à la ténacité de son âme.
En prenant tous ces points en compte, You XiaoMo divisa les herbes enchantées sur sa table. En dehors des ingrédients pour la pilule d’énergie spirituelle, il y avait également ceux de la pilule d’accumulation d’énergie. La fleur à sept pétales en avait sept, d’où son nom. You XiaoMo arracha les pétales et les jeta dans le chaudron. Plus il prit le fruit parfumé, qui était aussi grand que son doigt, et la branche de l’herbe aux feuilles séchées, et les jeta dans le chaudron avant de commencer. Comme les fois passées, il divisa la force de son âme en trois parts et comme de petits ruisseaux, elles volèrent dans le chaudron. Puis il enveloppa les trois types d’herbes enchantées. Dans sa condition actuelle optimale, il distilla facilement les herbes quatre fois.
Au moment où il fut sur le point de passer ses mains dans le chaudron, une pensée lui traversa l’esprit. Il transféra sa vision dans les trois petits trous. Pour une raison qu’il ne pouvait expliquer, You XiaoMo sentit intuitivement qu’il pouvait le faire. Qu’il pouvait distiller les herbes une cinquième fois. C’était un sentiment sans bases, comme un sixième sens. Il prit une grande inspiration et décida de suivre son instinct. Il recommença donc à manipuler la force de son âme dans les petits trous…
Silencieusement, le soleil qui se tenait haut dans le ciel se coucha dans l’horizon occidental. Lorsque Ling Xiao ouvrit la porte, il vit une silhouette lui faisant dos tomber vers l’arrière. Il se précipita par réflexe pour la rattraper. En baissant le regard, il découvrit un You XiaoMo au visage extrêmement pâle. Un couche de sueur lui couvrait le front. Comme s’il était à moitié mort, son faible corps tomba dans les bras de Ling Xiao. Dans sa main, une pilule magique .
Notes : fleur à sept pétales = Paris polyphylla ; fruit parfumé = Malus asiatica nakai