Chapitre 6 : Kong Wen
« Silence tout le monde ! ».
Le rugissement calma toute la salle des Mages. You XiaoMo regarda de plus près et découvrit que la voix aiguë venait du jeune homme qui les avait amenés ici. Il ne s’attendait vraiment pas à ce qu’une personne aussi inexpressive aie en réalité une voix aussi forte, et aussi douce, mais il sut bientôt la raison de ce cri.
Car suite à ses paroles, un autre groupe de personne arriva de l’extérieur. Ils semblaient être plutôt âgés, le plus jeune devait être dans la trentaine. Bien sûr, ce n’était qu’une évaluation basée sur leurs apparences extérieures, en réalité, certains d’entre eux devaient probablement être d’anciennes créatures extraordinaires. Après avoir lu les livres, You XiaoMo avait appris que les gens de cette dimension, en particulier les mages, semblaient avoir des vies particulièrement longues. Juste au moment où il avait laissé son imagination se déchaîner, le groupe de personnes était déjà arrivé devant.
Le processus de sélection pourrait bientôt commencer, les trois anciens pourraient commencer à choisir comme s’ils étaient dans un buffet, prenant ce qui est bons, le reste ne serait que des bons à riens. Malheureusement, You XiaoMo faisait partie des restes. Cependant, il pouvait être considéré comme l’un des plus chanceux, parce que les plus hauts niveaux restants étaient ceux avec des auras vertes, les pires étant ceux avec des auras rose et jaune, essentiellement ceux limités à être des mages de niveau inférieur toute leur vie.
« Toi, tu me suis pour la prochaine moitié d’année . »
Une voix retentit soudainement au-dessus de la tête de You XiaoMo. Levant la tête, il vit un homme d’âge moyen avec des sourcils légèrement froncés qui le regardait, avec un air légèrement mécontent. You XiaoMo répondit immédiatement un humble « oui ». L’homme d’âge moyen ne répondit pas, et choisit quelques disciples plus médiocres, en fait, c’était tous des restes, avant de les conduire hors de la salle des Mages.
Bien qu’il leur ait dit de le suivre, l’homme n’avait manifestement aucune intention de les accepter comme disciples, il les a juste jeté, lui et ses compatriotes médiocres, à son disciple le plus âgé, Fang ChenLe, avant de partir précipitamment s’isoler. Ainsi, You XiaoMo restait un disciple à l’essai. You XiaoMo réussit à comprendre la situation grâce aux explication du frère aîné. L’homme d’âge moyen était nommé Kong Wen, il pouvait être considéré comme son maître de nom seulement, c’était une petite célébrité dans la secte TianXin. On disait qu’il était un mage de haut niveau d’aura bleue. Et malgré le fait qu’il ait manqué de peu l’aura violette, il était en mesure de raffiner une pilule magique de niveau 9, mais à un très faible taux de succès. Cependant, cela n’affectait pas la position de Kong Wen dans la secte.
La secte TianXin était divisée en 3 sommets – le pic du paradis, le pic du ciel et le pic de la terre. Kong Wen était le chef du pic de la Terre. Chaque année, il était nécessaire de recruter du sang neuf. Par conséquent, chaque année à cette époque, les trois dirigeants allaient personnellement à la salle des Mages pour sélectionner des recrues. Cependant, le pic de la Terre restait le plus faible des trois pics, chaque année, ils arrivaient en dernier pour choisir. Et évidemment, tous les bons talents avaient déjà été pris par le pic du paradis et le pic du ciel. Comme Jiang Liu, qui avait été emmené par le pic du paradis. Par conséquent, l’humeur de Kong Wen était toujours horrible pendant cette période, c’est pourquoi il était immédiatement parti s’isoler pour méditer, juste après la sélection.
« On dirait qu’il n’est pas facile d’être un Maître. » You XiaoMo se lamenta doucement.
Mais il ne s’attendait pas à ce que Fang ChenLe ait des oreilles aussi fines, et qu’il entende ce qu’il avait dit. Incapable de s’empêcher de taquiner, il lui dit:
« En effet, ce n’est pas facile d’être un Maître, donc tout dépend de vous maintenant, si vous voulez gagner le respect du maître.»
« Frère aîné, vous devez savoir que notre talent est le plus faible.» Le jeune homme à ses côtés secoua tristement la tête, il comprenait clairement ce qu’il s’était passé dans la salle des Mages. Fang ChenLe lui tapota l’épaule en insistant,
«Il ne faut pas perdre courage, le talent inférieur ne se rapporte qu’au potentiel, il suffit d’être prêt à faire des efforts et il y aura toujours de l’espoir. Rien n’est joué d’avance.»
« Le Grand frère a raison. » approuva You XiaoMo dans un murmure.
You XiaoMo avait fait face à des expériences similaires dans sa vie passée, il comprenait donc pleinement ce principe, donc contrairement aux autres, il n’était pas désespéré dès le début. Fang ChenLe lui fit un petit signe d’approbation.
«Bien, à partir de maintenant, vous êtes tous des disciples du pic de la Terre. Il n’y a pas beaucoup de règles au pic de la Terre, vous devez juste être travailleurs et consciencieux, entraidez-vous en cas de besoin et travaillez en toute sincérité. Comme aujourd’hui, c’est votre premier jour au pic de la Terre, puisque vous ne connaissez pas encore les environs,vous n’aurez pas d’enseignements aujourd’hui, je vais vous laisser vous acclimater aux environs. Demain, je vous en dirai plus sur l’assemblée ordinaire.»
Peu de temps après, un disciple vint les aider à se familiariser avec les alentours. L’atmosphère du pic de la Terre était meilleure que celle de l’endroit d’où ils venaient.
Enveloppé dans la brume et les nuages, les oiseaux chantaient dans la forêt de la montagne, et surtout l’air, frais et rafraîchissant, You XiaoMo n’avait plus du tout sommeil après sa petite promenade. Après avoir flâné pendant une heure, frère Li les amena ensuite à leurs chambres.