Créer un site internet

chapitre 9 : L'âme légendaire

Le lendemain, You XiaoMo suivait ses ses frères disciples dans la pièce principale du hall des herbes enchantées. Le hall des herbes enchantées était le lieu le plus important du pic de la Terre, où tous les disciples doivent se rendre chaque jour. Frère Li avait pour tâche de les amener jusqu’au hall mais à cause de ses propres obligations, il n’avait pas le temps de leur faire cours. Il se trouvait que le grand frère ChenLe avait un peu de libre, alors il les prit en charge.

“étant donné que c’est la première fois que vous voyez ce genre de choses, je m’assurerai de faire simple pour aujourd’hui. Commençons avec les bases. Face à vous, vous avez les herbes enchantées qui sont nécessaires à la fabrication des pilules magiques. Vous pouvez vous avancer pour regarder.”

Tout en parlant, Fang ChenLe prit les pots d’herbes derrière lui et les plaça devant lui. You XiaoMo, tout comme les autres, regarda curieusement les herbes enchantées dans les petits pots. Le terme “herbe enchantée” est utilisé en général pour tout produit médicinal enchanté. Mais tous les produits médicinaux enchantés ne sont pas des herbes. Par exemple, le deuxième petit pot du côté de la main gauche contenait une fleur spirituelle de niveau un.

Fang ChenLe leur expliqua ensuite les différents niveau d’herbes enchantées. Tout comme les mages, les plantes étaient aussi classées par niveaux. Du niveau un au niveau douze. Plus le niveau de la plante était élevé, plus le niveau de la pilule réalisée serait élevé. Mais cela dépendait aussi du niveau du mage. Les mages de bas niveau pouvaient réaliser des pilules de niveau un à trois, les niveaux intermédiaires pouvaient réaliser des pilules de niveau un à six. Quant aux mages de haut niveau, ils sont sujets à la jalousie du continent Long Xiao, pouvant aller jusqu’à créer des pilules de niveau dix.

Mage était la profession qui rapportait le plus d’argent. Cependant, le taux de réussite à l’élaboration d’une pilule baissait avec l’augmentation de son niveau. Prenons l’exemple des pilules de niveau neuf et dix. Même pour les mages de haut niveau les plus puissants, ils ne pouvaient garantir qu’un taux de réussite de 10%. En plus de cela, les herbes enchantées nécessaires à ce genre de pilules sont très rares.

Au dessus de ce type de pilules, on trouve celles de niveau onze et douze. Ces deux classes, sont considérées comme des légendes. Il est dit que seuls les mages aux âmes de 7 couleurs sont capables de les réaliser. Mais, personne n’a vu de mages à l’âme arc-en-ciel sur le continent Long Xiao depuis plus de dix mille ans. C’est pour cette raison que depuis dix mille ans on considère ces mages comme des légendes. Même s’il en existait, l’élaboration de pilules de niveau onze et douze n’était pas une simple tâche.

You XiaoMo avait déjà lu toutes ces informations dans les livres. Bien qu’il les connaissait par coeur, il écouta attentivement les explications du grand frère. Des informations supplémentaires ne pourraient qu’être avantageuses pour lui. Fang ChenLe sembla remarquer également l’attention que lui portait son petit frère, hochant de la tête pour approuver. Ces informations étaient des plus basiques, on pouvait facilement les trouver dans un livre. à cause de cela, lorsqu’il faisait ces explications aux niveaux disciples, rares étaient ceux qui y payaient réellement attention. Il n’était pas fréquent de tomber sur un petit frère aussi patient et attentif. Fang ChenLe avait forcément fait attention à ce détail pour plus tard.

“Pour l’instant, je vais vous laisser vous familiariser avec les herbes enchantées de niveau un. Je reviendrai dans deux heures pour vous expliquer les bases à savoir sur les mages.” Ayant dit cela, Fang ChenLe autorisa les disciples à se séparer. Voyant ses camarades se précipiter pour aller voir les herbes enchantées, You XiaoMo décida d’appeler Fang ChenLe. Fang ChenLe entendit une voix plaisante venir de derrière lui. En se tournant, il vit le sérieux petit frère le regardant plein d’espoir de ses deux yeux noirs. Il ne put s’empêcher de trouver cela amusant.

“Qu’y a-t-il, petit frère You XiaoMo ?”

You XiaoMo ne s’attendait pas à ce qu’il se rappelle de son nom. Regardant timidement vers le bas, il dit: “Grand frère, je voudrais jeter un coup d’oeil au jardin médicinal. Est-ce possible ?”

Fang ChenLe se figea, évaluant You XiaoMo, puis hocha finalement la tête: “Bien sûr que tu peux. J’avais pensé que vous donner trop d’informations dès le premier jour serait un charge trop lourde, mais puisque tu le demandes, alors ça ira. Mais pour l’instant, tu ne pourras accéder qu’au jardin médicinal de niveau un.”

“Merci, grand frère.” Répondit You XiaoMo, ravi.

Fang ChenLe souria et lui dit qu’il n’était pas nécessaire de le remercier, puis lui montra le chemin.

Le jardin médicinal principal était l’endroit le plus important de la secte TianXin. Toute secte qui souhaite s’agrandir à long terme devait en posséder un. Toutefois le jardin médicinal était une zone restreinte. à moins d’en avoir reçu une autorisation directe du grand maître, seuls les aînés chargés de veiller sur les jardins étaient autorisés à entrer. Mais le jardin médicinal principal ne faisait pousser que des plantes au dessus du niveau cinq. Les niveau cinq et inférieurs étaient ouverts au public.

Les trois pics principaux de la division des mages ont cinq jardins médicinaux chacun. Un pour chaque niveau d’herbes enchantées, allant du niveau un à cinq. You Xiao Mo étant un disciple à l’essai fraîchement recruté, il n’avait accès qu’au jardin de niveau un.

retourner à la liste   Accueil  Chapitre 10

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !